[WINDOWS] PC qui bloque au démarrage

Bonjour à tous,

J’ai un problème assez bizarre. Mon ordinateur se bloque à chaque démarrage, assez longtemps. Le temps que l’antivirus s’initialise (voir la photo). J’ai cette icone pendant environ une minute, pendant laquelle je ne peux rien faire, puis l’icone se met à tourner (ceux qui ont avast comprendront), et c’est bon, les autres programmes démarrent et je peux utiliser mon ordi. A noter que cela ne me le fait pas qu’avec avast, j’ai essayé d’autres antivirus, et c’est pareil.

Des idées ?

Pour info, j’ai désactivé tous les boucliers, sauf bouclier standard et web, et qu’ils sont tous les deux réglés sur “normal”

C est pas une question de connexion à internet par hasard ?
Avast attend que tu sois connecté pour verifier si il est bien à jour.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ locraft › date=’ 3 Oct 2005, 12:18’]C est pas une question de connexion à internet par hasard ?
Avast attend que tu sois connecté pour verifier si il est bien à jour.

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 403938 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne pense que cela soit ça, parce qu’il me bloque le lancement d’ADSL Autoconnect, et pendant qu’il bloque mon pc, je n’ai pas accès à mes connexions.

[quote name=‘fabiouchka’ date=’ 3 Oct 2005, 14:11’]Je ne pense que cela soit ça, parce qu’il me bloque le lancement d’ADSL Autoconnect, et pendant qu’il bloque mon pc, je n’ai pas accès à mes connexions.
[right][post=“403960”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même problème exactement, et j’ai cherché la solution sur le net : c’est connu. C’est simplement que le PC tente de trouver un serveur DHCP pour t’assigner une IP ou qqch du genre. La solution ? Te mettre une IP fixe sur l’interface concernée.

[quote name=‘EvilGuinness’ date=’ 3 Oct 2005, 13:18’]Même problème exactement, et j’ai cherché la solution sur le net : c’est connu. C’est simplement que le PC tente de trouver un serveur DHCP pour t’assigner une IP ou qqch du genre. La solution ? Te mettre une IP fixe sur l’interface concernée.
[right][post=“403962”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah, alors on avance !! Merci !
Mais concretement, je ne vois pas du tout ce qu’il faut faire !

Voila c est ça, ton pc cherche une adresse IP.Je me suis longtemps servie justement du petit logo avast qui tourne pour savoir quand j étais connectéau demarrage.

Tu à pas vraiment de solution, a part te mettre en ip fixe si tu à un routeur.

:stuck_out_tongue:

grosso modo:

tu as un modem USB/RTC pour ta connection internet et tu as une carte réseau.

Dans le cas de figure ci dessus, tu ne te sers vraisemblablement pas de ta carte réseau.
Il te suffit donc de désactiver la connection (pas la carte), ou d’attribuer une adresse ip dans les propriétés de la connection (genre 192.168.1.1)

tu as une connection internet via un modem ethernet qui nécéssite l’utilisation d’ADSL autoconnect (pourquoi ?)
Donc tu n’as pas d’autres choix que d’attendre que ton interface réseau ait une IP d’attibuée.
Ou alors tu investis dans un routeur qui:

  • établira la connection à la place de ton pc
  • attribuera une adresse IP a ton pc et qui se maintiendra grace au systeme de bail DHCP

j’ai bon ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 3 Oct 2005, 13:55’]grosso modo:

tu as un modem USB/RTC pour ta connection internet et tu as une carte réseau.

Dans le cas de figure ci dessus, tu ne te sers vraisemblablement pas de ta carte réseau.
Il te suffit donc de désactiver la connection (pas la carte), ou d’attribuer une adresse ip dans les propriétés de la connection (genre 192.168.1.1)

tu as une connection internet via un modem ethernet qui nécéssite l’utilisation d’ADSL autoconnect (pourquoi ?)
Donc tu n’as pas d’autres choix que d’attendre que ton interface réseau ait une IP d’attibuée.
Ou alors tu investis dans un routeur qui:

  • établira la connection à la place de ton pc
  • attribuera une adresse IP a ton pc et qui se maintiendra grace au systeme de bail DHCP

j’ai bon ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 403975 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, je ne sais pas trop si tu as bon, ça dépasse mes connaissances de geek tout ça :stuck_out_tongue:

Mais tu dois avoir raison, parce qu’avant, j’avais le modem sur USB, et cela ne me le faisait pas, depuis que je l’ai passé en ethernet, c’est systématique. Donc, il doit y avoir de ça.
Si j’ai ADSL Autoconnect, c’est pour me reconnecter automatiquement (vive neuf télécom !!)

quote name=‘fabiouchka’ date=’ 3 Oct 2005, 14:31’ depuis que je l’ai passé en ethernet (…)
Si j’ai ADSL Autoconnect, c’est pour me reconnecter automatiquement (vive neuf télécom !!)
[right][post=“403986”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh… ah ouais quand même… jolie daube. C’est quoi comme modem ethernet ? Y’a peut-être moyen de le passer en routeur…

Sinon achète un vrai routeur, t’auras des Linksys à partir de 45 € en basique (sans Wi-Fi quoi).

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 3 Oct 2005, 18:09’]Euh… ah ouais quand même… jolie daube. C’est quoi comme modem ethernet ? Y’a peut-être moyen de le passer en routeur…

Sinon achète un vrai routeur, t’auras des Linksys à partir de 45 € en basique (sans Wi-Fi quoi).
[right][post=“404045”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le modem que j’ai pour l’instant, c’est un Comtrend CT 361. Je n’y connais rien, c’est pourri ?