[Windows Phone] Sujet général

[quote=“Moe, post:3, topic: 55208”][/quote]

Euh… Ne passe pas de temps dessus? Je passe pas mal de temps dessus (surtout Mehdoh, un bon client Twitter), mais je n’éprouve pas le besoin de personnaliser l’appareil.

Bidouillage et personnalisation… bah euh… comme dit Moe: tu penses à quoi? En sachant que tu personnalises avec l’écran Start en fait et avec des tuiles.

Indirectement, actuellement, WP, c’est surtout Nokia Lumia, ils sont beaucoup plus impliqué dessus que n’importe quel autre constructeur.


[quote=“Glasofruix, post:4, topic: 55208”][/quote]

Pour l’affichage de la batterie, il s’affiche de façon permanente quand il ne reste que 10% (ou 5% je ne sais plus) de charge, avec la possibilité de couper automatiquement des services non nécessaires.

Le changement de sonnerie s’effectue en fonction des bons grès des constructeurs (qui ont fait une app pour ça: Nokia en a une, d’après ce que j’ai lu en haut, Samsung aussi, et je suppose HTC)… Pourquoi les constructeurs? Mystère… Je ne me pose pas la question, je change rarement les sonneries (que ça soit sur l’iPhone ou les WP), mais je comprends que des gens peuvent aimer.

Gestionnaire de fichiers (je crois en avoir vu un il me semble, mais bon c’est comme sur iOS: principalement pour ne pas encombrer l’utilisateur… y’a du pour et du contre… utilisateur de Windows, ça m’avait fait chi*r quand j’étais passé sur iPhone, puis j’ai fait avec). Je pense que c’est dû aussi à l’effet bac-à-sable: tu peux faire des trucs, mais on ne te laisse toucher à rien de critique.

La gestion de l’espace de sauvegarde: oui, c’est un peu ch*ant, surtout sur WP7.8, il semble qu’avec WP8, ça se corrige au fur et à mesure, tu as une appli (je ne sais pas si c’est chez Nokia uniquement ou sur WP8 en général) qui te présente l’occupation de l’espace de sauvegarde ainsi que quelques boutons pour vider le cache et autres fichiers temporaires.

[quote=“Ravine, post:9, topic: 55208”][/quote]

Merci Ravine… Exactement!

[quote=« Luk, post:17, topic: 55208 »][/quote]

Utilisateur d’iPhone depuis 2009, j’étais même pas au courant… C’est 30 secondes max mais c’est déjà trop, il faut bruler par le feu ce genre de feature :smiley:

[quote=« Luk, post:5, topic: 55208 »][/quote]

[quote=« rolyat, post:21, topic: 55208 »][/quote]
J’ai dit que c’était adapté aux gens pas passionnés par leurs téléphones parce que les tuiles sont intuitives, ce qui n’implique pas que c’est mal adapté aux autres utilisateurs. :slight_smile:

Vous pensez quoi d’un Nokia Lumia 1320 (phablet 6" 4G) pour remplacer un vieux ZTE Blade et une tablette Android 10" noname ?

Peut-être un test plus neutre ici : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nokia-lumia-1320-p17497/test.html#test-complet
J’adore Nokians, mais parfois, ils se laissent aller à un peu de fanboyisme :wink:

J’ai utilisé un WP 7.5/7.8 pendant 1 an, et si j’ai été contraint à le revendre (mais malgré quelques points à améliorer) je foncerais sans soucis vers du WP8 si je devait acheter un téléphone neuf, là maintenant (je suis revenu sur mon antique N8 plein de fonctions sympas)

Wep j’ai lu pas mal d’autres tests et ce qui revient souvent c’est qu’il n’a aucune caractéristique qui se détache, correct mais pas très puissant, écran et appareil photo assez moyen. C’est juste le prix et la taille de l’écran (ou pas) qui sont intéressants.

Hum… Pour les WP, pour se détacher, je crois que souvent c’est le capteur photo et le processeur. L’interface restera la même.

Cela dit le 1320 est un phablet à 300€ voir moins avec de la chance. Inévitablement, il sera et il est comparé au 1520 beaucoup plus puissant.

Déterrage en règle :wink:
Avec le sujet sur wifi sense et les blagues avec les windows phone, je me suis dit que je n’avais pas fait de retour sur mon premier windows phone.

Niveau téléphone, j’avais des iphones du 1 au 4s puis Android pendant deux ans. Téléphone cassé il y a 2 mois, J’ai du en chercher un nouveau.
Pour moins de 170€, j’ai choisi un Lumia 640 LTE double sim sous WP8.1.
Première impression quand je l’ai reçu, très leger, un peu surpris au début, mais agréable sur le long terme.
J’ai été étonné de la fluidité et de la réactivité du telephone.

Niveau application, j’utilise surtout IE, mail, les lecteurs vidéo et audio, et des applis d’info.
Tout fonctionne correctement, je n’ai jamais l’impression d’avoir un telephone entrée de gamme.
Une autonomie d’une journée et demi environ.
Des photo corrects mais j’ai un vrai appareil pour les vrais photos donc ce n’était pas un besoin.

Un énorme plus que j’ai découvert par la suite, la possibilité de télécharger les cartes géographique de mon choix et de pouvoir les utiliser off line par la suite. Super pratique pour voyager, les points d’intérêts etant eux aussi telecharger, la fonction guidage gps se base aussi sur ces cartes et le calcul d’itinéraire est rapide et efficace. Testé deux semaines à l’étranger et valider.

Niveau personnalisation, j’ai pu mettre les différents sons que je souhaitais en fonction du type de notification, juste ce qu’il me fallait.

Au final, surpris de la qualité global de l’ensemble OS / Hardware, c’est un smartphone que je recommande à beaucoup de gens, aussi bien pour un premier smartphone que pour ceux qui ne veulent pas se ruiner sans faire de compromis.

La même ici, mais sur un modèle plus haut de gamme : le Lumia 930. Après avoir tenté toutes les autres OS c’est finalement celui qui me satisfait le plus même si j’ai bien conscience de ses limites. En tout cas pour mon utilisation (peu d’applications, pas mal de surf et beaucoup de GPS) j’en suis tout à fait ravi.

Pour ma part, c’est un Lumia 1520.
Alors pour le GPS hors ligne avec les cartes téléchargeables à l’avance, je ne peux que plussoyer.
Cela a permis d’éviter une “tragédie” lors d’une rando à vélo à Amsterdam.
Le défaut qui me frustre en ce moment est la gestion des podcasts, lorsque je le change à la volée, j’ai 1/3 chance que le téléphone reboot.
Je le trouve un peu capricieux sur la capture réseau.
Sinon en terme de batterie et que je ne m’en sers pas trop, il peu tenir un week-end sans problème.

Edit:  oui j’ai eu l’installation de ce patch il y a 2 jours.
Cela a l’air de mieux tenir. Le seul reboot que j’ai eu à faire a été manuel.

Ace: les problèmes de reboot, si c’est ce dont il s’agit, devraient être réglés d’ici quelques temps: Microsoft a commencé à déployer un patch pour ceci.

Edit: oui le 1520 de par sa taille se permet d’avoir une plus grande batterie et donc il tient beaucoup mieux :wink:

[quote=“ace, post:31, topic: 55208”][/quote]
Tu utilises quelle app?

Au hasard, celle intégrée à l’OS, non?

Sinon il y aurait ça: https://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/pocket-casts/55b093dc-219e-472e-9545-4c317f59cb57

Mais dans les gratuits je n’ai pas l’impression que beaucoup soient supérieurs au lecteur intégré.

Ah oui c’est vrai qu’elle existe. Perso j’utilise Podcast+ Pro. Je suis un gros consommateur de podcasts dans mes transports (en vélo) et donc j’ai besoin de constituer des listes de lecture bien bourrines, ce que l’app de base de sait pas faire…

Sinon, si votre téléphone le peut, ou par coque ou directement, n’hésitez pas à investir dans les chargeurs par induction (et évitez ceux à 10-20 Euros, surtout de marque pqi).

Edit: Et pendant qu’on y est:
http://fr.vente-privee.com/catalog/Universe/Operation/45763/site/1

Bon il faut vider les stocks vus que, en principe, les téléphones W10 arrivent cet automne (en théorie).

Pour les podcasts, j’utilise ipodcast mais en version gratuite.
Celle de base ne me donnait pas entièrement satisfaction.
Pour le chargement par induction, je me suis procuré le nokia fatboy
Brancher en permanence au boulot, tu poses ton phone dessus et tu l’oublies :slight_smile:

Ace: voilà, exactement, bon je n’ai pas le fatboy, mais une “simple” plaquette Nokia. Tu le mets n’importe comment et ça marche de suite.

Contrairement au Power Pad de PQi où il faut le mettre au millimètre près… :C

rolyat : Tu as le truc Nokia et tu n’es pas en galère pour que ton téléphone charge?

J’ai un 920 et il faut quand même le placer d’une certaine façon sur la plaquette pour qu’il recharge. du genre mettre la plaquette sur la partie basse du téléphone plutôt coté micro quoi.

Mon frère a un 920 aussi et un fatboy et il trouve ça beaucoup plus pratique et n’est jamais en galère pour trouver l’emplacement idéal.

vylsain: euh… honnêtement vu la taille du chargeur ça ne pose pas de problème. Cela dit je viens de réaliser que Nokia a sorti plusieurs chargeurs, désolé, c’est ma faute. J’ai assumé que le plus commun est le DT-900.

Celui-ci:

[URL=http://www.geekzone.fr/ipb/gallery/image/3978-nokiadt900/]gallery_1062_80_2046.jpg[/URL]

J’ai un 925 avec coque. Je le mets simplement dessus sans chercher à le placer au millimètre près et c’est bon.

Mais c’est vrai qu’il y a aussi eu ça:
[URL=http://www.geekzone.fr/ipb/gallery/image/3979-nokiadt601/]gallery_1062_80_5491.jpg[/URL]
Et encore un autre avec la base qui s’éclaire.