[Windows Phone] Sujet général

Je n’ai pas vu de sujet traitant déjà des téléphones sous Windows.

J’ai eu l’occasion de tester un Samsung Ativ S et l’expérience est surprenante, dans le bon sens. L’utilisation des tuiles rend l’interface vraiment pratique, toutes les applis sont disponibles en un clic, c’est intuitif. Le bureau de mon Nexus 4 semble archaïque et fouillis à côté.

Samsung brade ce modèle et depuis ça semble se vendre. Au niveau des applis ça n’est pas aussi riche que chez Google mais les grosses applis sont disponibles.

D’autres personnes ont-elles aussi testés ou achetés du WP8 ? Qu’en pensez-vous par rapport à Android et iOS ?

Ma soeur s’est acheté un lumia 920 récemment, j’ai pu m’en servir pendant deux semaines. C’est amplement suffisant pour son usage, assez simple dans l’ensemble pour un néophyte (elle était perdue dans android), mais ça ne remplacera pas les possibilités de personnalisation et bidouillage de mon nexus. Me suis vite senti à l’étroit sous wp8.

Oui il faut oublier le rootage et ce genre de bidouilles avec Windows Phone. Comme tu le dis c’est simple à utiliser et bien adapté aux gens qui ne passent pas leur temps dessus. Quand tu parles de personnalisation et de bidouillage qui te manquent, tu penses à quoi ?

Le fait de pas pouvoir régler le niveau sonore de façon indépendante au niveau des notifs, multimédia etc. m’a un peu gonflé. Ne pas pouvoir changer la sonnerie des sms, en 2013, me paraît un peu abusé aussi. Ne pas avoir accès au wifi/3g directement était frustrant (même avec l’app qui va bien, ce ne sont pas des toggles). L’affichage de la batterie pénible (même sous android tiens, faudrait qu’ils comprennent chez google qu’on aime bien voir le pourcentage, vive les roms custom) avec nécessité d’effectuer une action (appuyer sur le haut de l’écran) pour voir l’état. Pas d’explorateur de fichiers. Gestion de la mémoire complètement obscure. Trop peu de couleurs d’interface possibles. La simplicité générale de l’ensemble qui est un peu trop simple (mais bien mieux que sur iOS)

Sur mon android j’aime bien changer de gueule, nouvelles icônes, fonds d’écran, widgets, faire un truc un peu unique. Sur le 920 à part changer la couleur et le disposition des tuiles, bof.

C’est pas un mauvais tél le 920 hein, puissant, fluide, très bon appareil photo, l’interface zune pour la musique avec un écran superbe, c’est juste que c’est pas pour moi.

[quote=“Moe, post:3, topic: 55208”][/quote]

Juste comme ça, dans ma boite (devs), c’est grosso merdo 60% windows phone / 30% iPhone. Comme quoi WP est aussi adapté aux power users :). Bon on est très axés technos MS, donc ça joue.

J’ai un Lumia 920 depuis 2 mois environ et je regrette pas Android une seule seconde.
Le téléphone est hyper fluide en toutes circonstances, sans avoir besoin d’un octo-core avec 16 Go de ram (Ce qui augmente l’autonomie également, premier smartphone qui me dure plus de 24h sans recharge) et du coup, pas non plus besoin de s’inquiéter de la gestion mémoire, l’OS est vraiment intuitif même s’il manque un ou deux bidules (La personnalisation de la sonnerie SMS, effectivement ^^) les applis… Bah perso à part XBMC qui de toutes façons n’était pas « officiel » sur Android, j’ai tout ce qu’il me faut :slight_smile:

Bref, vendre mon S3 pour passer sur WP c’est un des meilleurs choix que j’ai fait dernièrement.

Bien sûr, c’est très personnel hein, je comprends que le mec qui a envie de personnaliser son appareil aux petits oignons avec d’autres launchers et tout se sente à l’étroit, mais moi qui suis un vieux con qui n’a plus envie de passer des heures sur un truc qui me sert au final majoritairement à appeler et envoyer mail et SMS (avec un peu de surf au taf quand je me fais chier, soit 6h/jour :P) c’est juste parfait.

Edit > Un truc aussi, la finition des Nokia est juste à tomber, ça fait plaisir après la daube Samsung

[quote=« Glasofruix, post:4, topic: 55208 »][/quote]

J’ai un Ativ S depuis 3 mois environ et on peut changer la sonnerie des sms :wink:

Je suis passé de iOS à wp8 et franchement je ne regrette pas du tout. Aucun reproche, j’ai toutes les applis qu’il me faut. Un gros point positif le logiciel d’aide à la frappe qui est à des années lumières de celui de l’iOS. Aucun reproche non plus sur le téléphone.

Sur Lumia 820 c’est apparemment impossible. Sur 920 j’ai pas cherché longtemps, mon tel est de toutes façons tout le temps en vibreur (Je supporte pas les gens qui ont leur téléphone qui sonne dans les transports en commun, du coup je ne le fais pas non plus :slight_smile: )

C’est clairement un chouette OS pour mobile (je suis sur WP 7.8, vu que je suis quelqu’un de cheap qui ne change pas de portable tres regulierement), mais l’ecosysteme est clairement derriere les 2 gros bourrins du secteur. On s’en sort pas trop mal, vu que la plupart des gros trucs y sont, et que sincerement, le fameux « utilisateur lambda » s’y retrouvera sans probleme.

Y’a juste a attendre de la part de Microsoft autre chose que du dubstep chelou ou Cyril Lignac pour vendre sa plateforme, et on sera fiers d’etre sur WP :slight_smile:

[quote=“Macgyv, post:7, topic: 55208”][/quote]

On peut choisr parmi les quelques disponibles (et qu’on entend pas), mais pas en mettre une personnelle.

Je viens de regarder et effectivement ma sonnerie perso pour les appels n’apparait pas pour les sms.

[quote=“Macgyv, post:11, topic: 55208”][/quote]

Comme sur iOS quoi. Au mois, avec iOS et WP, on se tape pas des mecs qui ont une musique de 5 minutes en guise d’alerte SMS…

J’ai un cri wilhelm en guise de sonnerie sms et je veux pas m’en séparer :smiley:

Tiens ceux qui ont un WP8, savez-vous s’il existe une application pour écouter la musique par dossiers?

J’ai aussi franchi le pas de WP il y a un an et j’en suis parfaitement content sauf par rapport à ZUNE dont ça navigation musical est merdique vu le type de musique que j’écoute. Et si jamais ceci a été amélioré, je franchirai bien le pas pour prendre un WP8 :slight_smile:

Sinon comme dit Chernyfox, WP est le meilleur OS portable pour ceux dont la fonction d’un téléphone est de téléphoner / SMS et de regarder ses mails.

Pour que la navigation soit correcte dans zune, vaut mieux bien tagger ses morceaux, après c’est un vrai régal.

Ben sur WP8, c’est Xbox Musique qui gère le truc, plus Zune. Y a une navigation par album, artiste, titres… Par répertoire par contre, je suis pas sûr (En même temps, je peux difficilement le dire, j’ai tout collé à l’arrache dans un dossier sur le téléphone :D)

[quote=« laloutr3, post:12, topic: 55208 »][/quote] 
Mauvaise nouvelle, on peut mettre ce qu’on veut sous iOS depuis 2011 :wink:
 
https://dl.dropboxusercontent.com/s/8vcsnq8zv45y7b6/2013-08-19 14.31.22.png

bah dis moi comment clairement, ca passe pas ton image et itunes merite le feu.

[quote=« joebount, post:18, topic: 55208 »][/quote]
IBP fait nawak. Je te laisse regarder les tutos, vu que c’est pas trop le sujet :slight_smile: https://duckduckgo.com/?q=ios+personalize+text+tone

Merci :slight_smile: