[Windows Phone] Sujet général

Oui, même après. Il y a deux modèles qui sortent avant avec W10 d’après les rumeurs twitter et autres.

Je me garde le 535 sous le coude mais il est parti en réparation pour le pixel. Je revends mon GN4 et je prends un 830, le prix a bien baissé par ici (EUR 200 version noire). 

En plus je n’aurai plus la tentation des xxxx d’application et des photos sympa. J’ai toujours bien aimé les photos des Nokia, déjà avec le 920.

Oh la tentation des xxxx applications je l’ai hein, mais c’est clair que je n’utilise pas tout, je me dis juste: ça peut servir au cas où :wink:

Mais sinon les classsiques: Tweetium, 6Tag (instagram), Dropbox, OneDrive, Health (ça va bien avec le MS Band), 6sec (vine), facebook, 4th & Mayor, 8Stream (twitch), VLC, Amazon, Cloudsix for dropbox, UniShare, Crédit Mutuel, Crossy Road, Cortana, DB Navigator, Fantasia Painter, Foursquare, Fresh Paint (hum… est-ce que je l’ai lancé), Halo Spartan Assault, Here Drive+, InstaWeather Pro, InstaNote, Lumia (la palanquée), Me tiles, Microsoft Math, Money Tracker Pro, MixRadio, NextGen Reader, My Twitch, Office, Office Lens, One Note, PhotoTag, Podcasts, Skype, etc.

Je m’ajoute au topic; tiens. J’y connais quedalle en windows phone. J’ai eu des iPhone pendant des années. Le coût a fini par me rebuter ainsi que de nouvelles fournées tous les ans. J’ai un tel chinois sous le dernier android, et ça fait le job correctement.

Comme j’ai migré mon PC W7 en W10, je me dis pourquoi ne pas tenter l’écosystème complet, profiter d’une intégration poussée ?
Vous parlez de la rentrée pour des phone W10, avez-vous plus de précisions ?

Pour répondre à silicium, ce qui est prévu pour la rentrée c’est le renouvellement du haut de gamme de chez Microsoft avec deux modèles de 950. Mais qui dit haut de gamme dvrait aussi dire prix en conséquence, même s’il n’est pas encore connu. Et d’ailleurs ça devrait pas être pour la rentrée si j’ai bien suivi, mais pour la sortie de Windows Phone 10 donc plutôt fin octobre, début novembre.

Sinon, je viens de sauter le pas moi aussi, tout aussi convaincu par l’ergonomie de Win 10 et des services associés. Je viens de recevoir mon Lumia 640 XL. Il est beaucoup trop grand mais le 640 tout court a un appareil photo bien moins interessant, un écran un peu moins lumineux et une autonomie moindre, d’où le choix du XL.
Et so far, so good. On s’habitue vite à l’ergonomie, tout tourne bien et est plutôt plaisant. Ca reste finalement assez customisable et ça me plait. Seul reproche, mais MS n’y est pour rien : certaines applis n’ont pas évoluée depuis une sortie qui remonte parfois à plusieurs années alors qu’elles ont énormément gagné de fonctions sous Android. Genre Tripadvisor qui ne propose strictement aucun filtre, ou Mycanal qui ne donne accès qu’au direct et aux rediffusions des 8h précédentes, là ou la version Android (et même Windows Store pour PC) propose tous les programmes à la demande et le programme TV complet… Et puis l’absence de client Youtube va vite me géner mais bon, je savais ou j’allais ^^

En clients YouTube que j’utilise: >!myTube < (universal app à la louche) et >MetroTube< (et le site: http://metrotubeapp.com/) tous les deux sont mis-à-jour régulièrement et fonctionnent très bien.

Ah ben merci pour l’info, je vais tester ça de ce pas !

Edit : bon, vu que les deux sont payantes je vais attendre d’avoir reçu ma carte promo de 25€ sur le store avant de me pencher sur la question.

Ne pas hésiter à mettre WindowsCentral dans les RSS, souvent y’a des apps payantes gratuites pendant 24 heures, comme MetroTube qui revient.

Vous avez deja eu le coup du WP qui n’affiche plus les dossiers quand il est branche sur un PC? C’est vide, pouf, plus rien.

Ok, j’ai pige en fait. Quand je branche le tel sur USB, on me demande de rentrer mon PIN. Si je le rentre, j’ai access au filesystem, sinon, pouf, rien. J’ai appris un truc sur mon telephone.

Dites, vous me confirmez que le Windows phone le moins cher qui vaut la peine et qui a une caméra frontale est le lumia 640 ? Ou bien y a un autre modèle aussi valable et moins cher ? Et oui la caméra à selfie est obligatoire, c’est pour ma fille :p 

Je te confirme, go Lumia 640, tu as d’ailleurs une offre bien sympa à la Fnac actuellement : http://www.fnac.com/Pack-Microsoft-Smartphone-Lumia-640-Double-SIM-8-Go-Enceinte-Nokia-MD-12/a8823544/w-4

Oui actuellement celui qui est valable à acheter, c’est le 640/640XL les autres sont “vieux” et des nouveaux devRAIENT sortir vers Octobre.

Boh, je viens de me prendre un 930 à 340 boules. J’aurais pas dû ?

[quote=“rolyat, post:71, topic: 55208”][/quote]
Ca fait 1 semaine que ma fille a son 640 et elle est ravie. Et moi aussi parce que le coup de la gestion parentale du GSM à distance est super bien vue de la part de microsoft. 

@Miaouss : quand ça marche :slight_smile:

@M_le_maudit : suis pas sûr que c’était l’offre la moins chère. Après le téléphone est bon, mais « vieux » (doit pas être loin des 15-18 mois il me semble).

[quote=« rolyat, post:74, topic: 55208 »][/quote]
Oui je me doute que c’est pas parfait mais bon, ça fait déjà un filtre, le reste c’est évidemment à moi de lui apprendre :wink:

Je me permet un shameless plug de mes deux dernières Apps WP8.1… au cas où ça intéresse un des 3 autres utilisateurs de WP de la Zone :wink: (@LesModos: la première app est payante, si ça vous embête, je retire).

A Short Notification (0,99€)

A Short Notification me sert littéralement tous les jours. L’idée est simple: permettre d’utiliser le Notification-Center comme un pense bête. Lancez l’app, entrez quelques mots et cliquez sur envoyer. Les quelques mots en question sont alors envoyé via une notification dans le centre de notifications, accessible en un swipe (haut->bas) depuis un téléphone locké (donc sans PIN) et surtout visible comme pense-bête à chaque fois que vous irez voir vos SMS et autres notifications… une bonne piqûre de rappel quoi!

PicsSort (gratuit)

Je ne sais pas ce que Win10 Mobile apportera a ce niveau, mais je n’ai jamais compris pourquoi iOS, WP8 (et Android jusqu’à pas si longtemps) supportent les dossiers de photos, mais ne proposent aucun mécanisme pour ranger les photos dedans. C’est tout simplement ce que propose PicsSort: sélectionner une ou plusieurs photo(s), sélectionner (ou créer) un album et le tour est joué, tout est bien rangé.

Si vous avez des suggestions, feedback et commentaires au sujet de ces apps, je suis toute ouïe! Et si vous avez des idées d’app pour occuper mes weekends déjà beaucoup trop chargés, je suis aussi toutes oreilles dehors :stuck_out_tongue:

Tu veux dire qu’il y a différents modèles 640 ?

Yep, il y a le 640 et le 640XL donc l’un est plus petit que l’autre. Le XL a un écran de 5"7 alors que le 640 a un écran de 5 pouces.
L’appareil photo du XL est à 13 MPixels, alors que le 640 à 8 MPixels. Les deux n’ont “que” 8 GB de stockage, mais ils supportent tous les deux des cartes µ-SD de 128 GB.
Forcément le XL est plus cher que le 640 (209€ contre 169€).
Les deux ont un processeur quadcore à 1.2GHz de chez Qualcomm.

Sauf offre opérateur, les couleurs proposées pour les coques sont:

le blanc,
le bleu (presque Cyan),
le noir,
l’orange.

Les deux passeront facilement à Windows 10 Mobile. Facilement car ce sont bien évidement les plus récents.

Super, merci ! J’ai cru un moment qu’il existait des « vieux » 640 (style d’il y a un an ou deux par ex.) différents de ceux sortis cette année et dont on parle dans le thread.

Je rajoute en précision qu’il existe un modèle single SIM réservé aux opérateurs (qui l’offrent en avec un abonnement).

Question: on en sait plus sur la compatibilité Android de win10 ? De ce que j’ai vaguement glané il s’agit plus pour MS d’avoir une interface software traduisant les appels systèmes Android en appels systèmes win10 (c++) et quelque chose du même genre pour iOS.

Ça veut juste dire que ce sera plus simple pour un dev. de produire pour Android et MS, pas qu’un APK va tourner comme ça sous win10. Juste ?