[Windows]Problem Raid 0

Bonjour ,
Cela fait 24h que je galere a mettre mon raid 0 , donc pour commencer , ma config :
Carte mere : Gigabit P35 DS3
2x Raptor 74GO 16mo cache
Les drivers pour windows (F6) :
http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard…?ProductID=2605

GIGABYTE SATA2 RAID Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy)
O.S. : Windows 2000,Windows XP,Windows Vista x86 (32-bit)

Les conecteur SATA sont branche sur la carte mere au conecteur GSATA ( qui sont specifique a gigabit , sinon les disques dur ne peuvent pas etre mis en raid lors de la config dans le gestionaire de raid ).

Donc j’instal windows , je fait F6 , j’ai creer une disquete avec mes pilotes dedans , windows ce charge , je choisi ma partiction raid , jusque la pas de problem.
Cependant deja pendant la copie des fichier , il me dit que les fichiers sont introuvable ( ceux concernant mes drivers de raid ) , je les ignore donc (pas le choix )
Lorsque windows redemare pour entre dans la vrai instal ( du genre inscription des composant et cie ) , des qu’il charge pour la premiere fois , ecran bleau , verifier vos disques dur et tout le tralala des ecran stop relies au disques dur.

Je ne sais plus quoi faire , help please .

Trop de typo, j’abandonne

Do
{
read ();
}
while ( i<EOF);

Haha, fais le malin, vazy :slight_smile:

Je pense que la moindre des choses quand on a 2 messages sur un forum et qu’on plus on poste pour demander de l’aide, c’est de respecter ceux qui prennent du temps pour chercher une solution.

Sinon tu es sur que les disques sont correctement reconnus par la machine ?

[quote=“Sawk, post:1, topic: 47008”]j’ai creer une disquete avec mes pilotes dedans […]
Cependant deja pendant la copie des fichier , il me dit que les fichiers sont introuvable ( ceux concernant mes drivers de raid ) , je les ignore donc (pas le choix )[/quote]
A mon avis tu a mal crée ta disquette.
Des fichiers sont introuvales, lequels ?
Sont ils présents sur ta disquette ?

Le “ignorer” , c’est un peu le “jusqu’ici tout va bien” quand tu chutte d’un immeuble de 50 étages

Bonsoir,

Déjà eu le soucis. Pour moi les fichiers étaient bien présents mais pas dans le bon répertoire.
A la racine de la disquette, il y avait un fichier .ini (ou .inf je sais plus exactement) qui expliquait la structure à respecter.

Tant qu’on est dans les aimabilités, évite d’installer des trucs vitaux sur ces disques. Même si le raptor tient bon, le RAID0, c’est tout sauf sûr. Et si la CM lâche, ca revient au même.

bref: save often, ou place les données perso ailleurs… Parce que récupérer des données d’un RAID0 cassé, d’autres y ont laissé des plumes.