[WINDOWS]Probleme des icones dans le tray

J’ai un « petit » problème avec mes icônes dans le tray.

En fait, celles lancées en même temps que windows n’apparaissent pas. Si je relance les mêmes softs manuellement derriere, ça apparait bien, si une icône d’un des soft lancé mais non affiché dans le tray se met à jour, elle apparait.

Si je ferme ma session et la réouvre, ça apparait.

Et je dois dire que c’est quand même un peu chiant.

Si vous pouvez m’aider … parce que je suis a deux doigts de formater là :stuck_out_tongue:

En killant explorer.exe ca donne quoi?

Sinon pense au règles de Hotline, une balise dans le titre du thread pliz. :stuck_out_tongue:

Dans la même veine, savez-vous comment faire disparaître une icône du systray ?

en forcant l’option « toujours masquer » ?

Je cherchais en fait à trouver comment carrément supprimer l’icône de la barre des tâches, si quelqu’un connaît une méthode.

certains softs proposent de ne pas afficher d’icone dans le tray, sinon je ne pense pas que ce soit possible

J’étais arrivé à la même conclusion dans mes recherches sur le sujet, c’est dommage.

Comme l’a dit mmenfin, il suffit de faire un click-droite sur la barre de tâche, clicker sur le bouton “Personaliser” en face de la checkbox “Masquer les icons inactive” et de sélectionner “Toujours masquer” pour les icons que tu ne veux plus voir.

D’ailleurs, il n’existerait pas un petit soft qui permettrait de regrouper toutes ces icones en une seule ?
Parce qu’a force, ca commence à faire un sacré nombre d’icones, et la barre des taches est du coup fortement réduite …

Si je relance explorer.exe (kill donc), le nouveau n’a pas les icônes.

J’ai bien compris l’achtuce Joker, mais je cherchais une méthode pour vraiment enlever une icône du tray, pas seulement la masquer.