Voilà, celui qui arrive à me régler ce problème se fait offrir les services d’une call-girl (ou de ma soeur… Ou de celle de Bob) pour toute une nuit.
Quand je boote mon pc et que, de suite, je lance winamp et word pour faire un peu de traitement de texte tout en écoutant joyeusement de la musique, l’ordinateur en question s’amuse à redémarrer tout seul.
Au passage, il tourne sous win98 SE. Lorsque Winamp tourne tout seul, ça ne plante pas. Pareil pour word lorsque il tourne sans winamp. Quand je lance les deux logiciels mais qu’entre temps, je lance thunderbird et d’autres lutins de ce genre, tout passe nickel. Reste qu’au final, il reboot souvent sans ma permission.
C’est un virus connu ? Non, parce que Avast! ne trouve rien. Ni Spybot, au cas où ce serait le fait d’un spyware étrange.
Il me semble que j’avais déjà eu le probleme quand j’étais passé à la version 2.9 de winamp , et que je soucis a été résolu avec un retour à 2.8… (que je peux fournir bien sur)
non, la ram n’a rien à y voir (pas le temps d’expliquer, disons que c’est le feeling qui dis ça)
j’utilise cette version de winamp depuis un temps incroyable et ça a commencé à le faire sans prévenir et sans nouvelle installation, ça ne doit pas venir de la version 2.9
je n’ai ni changé de carte son ou graphique depuis looongtemps, donc ça ne vient pas de là non plus (dernier driver pour les deux de toute façon)
la défragmentation date de moins de cinq jours
Donc, je m’en vais essayer la réinstallation des deux programmes et une petite prière…
Bon, j’ai tenté une réinstallation de Winamp, ce qui était encore le plus simple, et pendant près de 24h, j’ai cru que j’étais sauvé. Jusqu’à un redémarrage sauvage en fait. Je crois maintenant que mon pc est habité par une entité extraterrestre…
Plus sérieusement, le pc a réussi à planter avec juste Word de lancé, donc je suspecte ce dernier… ça va me faire chier de le réinstaller, tiens, surtout que j’aurais maintenant tendance à accuser le disque dur, rapport au bruit de tondeuse à gazon qu’il m’a fait entendre ce matin au démarrage… Mais quel rapport entre word et le disque dur ?
J’ai l’impression de rejouer à Commando quand je tape un texte sous word, avec un save à chaque mot tapé… HELP !
Je pense effectivement qu’un back up en urgence des données importantes pourrait être de la plus grande prudence. Et envisager d’acheter un nouveau disque dur aussi.
Hum… Pas de bruit étrange ce matin, mais j’ai sauvegardé mes données par pure prudence. Pas de word ouvert, juste un winamp, et un nouveau redémarrage… Je vais attendre que tout claque, ça sera l’occasion de changer de pc… Mais j’aurais bien aimé comprendre quand même.