[Windows]RDC-like pour Vista

Yop les geeks, je vous explique mon problème:
Dans la chambre se trouve le PC 1 (Seven Enterprise 64 bits) relié au routeur en wifi. Dans le salon 2 étages plus bas se trouvent le routeur ainsi que le PC 2 (Vista Home Premium 32 bits) relié au routeur par RJ45.

J’aimerais pouvoir accéder au PC 2 via le PC 1 de temps en temps (par exemple mettre les torrents en pause quand je joue). J’ai tout d’abord pensé à Remote Desktop Connection, manque de bol il n’est pas dispo sur la version home de Vista. Comme je n’ai pas trop envie de changer l’OS sur le PC 2, je cherche un programme gratuit et simple à configurer pour faire la même chose, ou éventuellement un moyen d’utiliser RDC sur la version home de Vista (on va éviter les patchs moldaves quand même). J’imagine que VNC pourrait faire ça, mais il y a peut-être d’autres solutions.

TeamViewer fonctionne très bien en réseau, tu as VNC aussi… ca fait déjà deux :smiley:

TV demande a être connecté il me semble, même pour du local et même si les flux ne passent pas par le net

Je connais (un peu) Team Viewer, mais il ne faut pas justement lancer le programme sur le pc 2 en même temps?

Live Mesh. (Enfin, sinon, tout bon client torrent a une interface web qui te permettrait de faire ca encore plus simplement :D)

Punaise, je n’y avais même pas pensé. Bref un passage dans les options de µTorrent et ça marche. Je peux virer TightVNC maintenant :smiley:

Team Viewer peut être lancé en tant que service et l’ID de la machine est unique.

Si c’etait juste pour ca, c’etait tout con ouais :smiley:

Dans l’absolu j’ai pas besoin de faire autre chose sur la machine donc ouais, la webui me suffit.

Logmein FTW !

Un petit service installé sur le PC que tu veux controler a distance et ensuite, tout se passe par le web, d’ou tu veux. Et c’est gratos.