Salut tt le monde,
J’ai fait un petit prog en java qui gère le reboot de winxp (utilise shutdown.exe dans %sysroot%\system32)
Reboot sans fenetre “end now” et ajout d’un compte à rebours (pas de fenetre always on top d’affichée); pratique pour eteindre l’ordi à la fin d’un divx etc…
Je ne poste pas de lien car je ne voudrai pas que ce soit considéré comme de la pub (le prog est en freeware hein), et si qq’un de la team du forum pouvait m’éclaircir sur ce point… merci
Donc ayant obetenu l’authorisation, voici le lien: http://liquidsmoke.co.nr
Menu navigation “WSE” sur la gauche.
EDIT:
Le programme a été refait en C++ pour ceux que ça interesse
[quote=“Darakiss, post:1, topic: 29310”]Salut tt le monde,
J’ai fait un petit prog en java qui gère le reboot de winxp (utilise shutdown.exe dans %sysroot%\system32)
Reboot sans fenetre “end now” et ajout d’un compte à rebours (pas de fenetre always on top d’affichée); pratique pour eteindre l’ordi à la fin d’un divx etc…
Je ne poste pas de lien car je ne voudrai pas que ce soit considéré comme de la pub (le prog est en freeware hein), et si qq’un de la team du forum pouvait m’éclaircir sur ce point… merci[/quote]
Il manque un truc dans ton post (une question par exemple).
Tu veux faire une copie de la fenetre “shutdown -i”, c’est ca ?
Ca c’est un truc de geek !
(le pire c’est que je suis sur que si on rajoute quelque effets bizarres a la séquence de shutdown ca peut faire marrer plein de gens durant des heures…)
J’sais pas, moi j’aimerais bien une UI user friendly pour rebooter le systême en relançant tous les progs en cours d’execution pendant la nuit, ou demander au systême de s’éteindre quand il n’a pas detecté de transfert réseau depuis 5 secondes, des petits trucs comme ça.
Pareil. Disons que la V1 présentée ici a autant d’interet que de coller un raccourci vers la touche @ sur la tour, par exemple. Bon en plus, comme plein de geek, moi mon pc il s’éteint que rarement.
Cela dit, avec les idées de Clad, je suis sur qu’on peut en faire quelque chose (et occuper Darakiss pendant quelques mois).
Darakiss > Java ? T’es sûr là ? Pourquoi pas un script python ? ou un truc encore plus lourd à lancer ? Remarque, un projet comme ca, c’est l’occasion révée pour se mettre au c++ ou c#
Bon alors oui c’est en java, oui ca bouffe de la ram (environ 18 Mo ^^ je sais je sais) mais en general si tu veux eteindre ton ordi apres un divx et autre, 18 mo ca va encore
Pour ce qui est de la « vérole », c pas un virus/spyware/adware, juste un tit projet comme ca… ( si j ai bien compris le terme « vérole »
Et pour le c/c++ oué je sais bien que pour un petit prog comme ca qui en plus n est pas x-platform l utilité du java bof, mais bon, je fais ce que je peux et ya un debut a tout! Si ca se trouve d ici 50 ans comme vous dites!
Ce que je ne saisis pas, c’est, quand tu mattes un divx, t’es devant le PC, non? Donc la souris n’est pas à 10 bornes, toujours bon? Alors en gros c’est pour ceux qui préfèrent un soft en java-beurk pour éteindre leur pc parce qu’ils sont trop feignants pour faire 2 clics et demi à la souris pour éteindre?
PS: ahah terrible ta signature, bishop. Impec pour #linux ça
Je suis bigleu ou vous parlez d’un logiciel qu’il a même pas linké ?
Et son logiciel peut être utile, j’ai un pote qui s’endort tous les jours avec un film. Pour eviter que son PC tourne toute la nuit il utilise la commande shutdown pour programmer l’arret de son PC.
De plus si Darakiss est débutant en Java, ca peut être une bonne idée pour un premier programme, ca change du client IRC ou du client Mail a deux balles.
edit: Sinon j’ai toujours pas compris le but du thread.
Bah non pas chez tt le monde, je prefère matter un divx bien calé dans un canap ou dans mon lit plutot que de me poser sur une chaise; quand tu vas au ciné, t amenes ton tabouret?
Donc pour certains oui, ca sert… pour les autres, effectivement, si t es a coté de l ordi, le shutdown de base va tres bien.
Tt va bien merci, c pas de la susceptibilité, c juste que vraiment ta remarque, parmis ttes les autres, elle sort du lot
[quote=« pr7, post:11, topic: 29310 »]Je suis bigleu ou vous parlez d’un logiciel qu’il a même pas linké ?
Et son logiciel peut être utile, j’ai un pote qui s’endort tous les jours avec un film. Pour eviter que son PC tourne toute la nuit il utilise la commande shutdown pour programmer l’arret de son PC.
De plus si Darakiss est débutant en Java, ca peut être une bonne idée pour un premier programme, ca change du client IRC ou du client Mail a deux balles.
edit: Sinon j’ai toujours pas compris le but du thread.[/quote]
Tu as tt a fait compris le but du prog, et le fait que si c est du java c que j ai pas encore le savoir pour coder en C…
pour l interet du thread sans link… je sais bien, mais j attends une reponse de qq un du forum pour savoir si j’ai le droit de linker ma propore page (ou si c est considéré comme du spam)
[quote=“use-writer, post:13, topic: 29310”]Pas de problème, c’est pas comme si tu faisais ta pub pour ta société ou un simili “questionnaire” qui est en fait à but commercial.
Tu peux y aller donc !
(enfin, il faut bien entendu que ta page soit correcte. Si ça dépasse les domaines permis, on éditera ton lien)[/quote]
ok merci, j edit mon 1er post
Bonne idée, bonne réalisation, ne tient pas compte des post anti-java Je suis de tout coeur avec toi !
Quelque conseil : va faire un tour sur www.jgoodies.com, il y a des bibliothèques pour améliorer le L&F de ton application et même d’y mettre des animations.
Et une autre chose, ca serait sympa de ne pas avoir de Jar annexe, pourquoi ne pas mettre toutes tes librairies dans un unique Jar pour avoir au final un unique .exe
Si tu as besoin d’aide ou de quoi que ce soit n’hésite pas.
Jcomprend rien aux trucs techniques toussa, mais en tout cas le programme est génial & correspond parfaitement à l’utilistation que je fais de mon pc la nuit. La larve intégrale que je suis est heureuse de ne plus devoir se lever à 5h du matin, quand ma playlist zik/clips est terminée.
[quote=« ZGoblin, post:16, topic: 29310 »]Bonne idée, bonne réalisation, ne tient pas compte des post anti-java Je suis de tout coeur avec toi !
Quelque conseil : va faire un tour sur www.jgoodies.com, il y a des bibliothèques pour améliorer le L&F de ton application et même d’y mettre des animations.
Et une autre chose, ca serait sympa de ne pas avoir de Jar annexe, pourquoi ne pas mettre toutes tes librairies dans un unique Jar pour avoir au final un unique .exe
Si tu as besoin d’aide ou de quoi que ce soit n’hésite pas.[/quote]
Ton aide sera fortement appréciée pour tt ce qui touche au .jar (j ai tjrs eu l habitude de passer par des .class jusqu’a ce que je passe a netbeans)
Je suis en exams en ce moment mais je te contacterai par mp pour des infos, merci merci.
[quote=“Darakiss, post:18, topic: 29310”]Ton aide sera fortement appréciée pour tt ce qui touche au .jar (j ai tjrs eu l habitude de passer par des .class jusqu’a ce que je passe a netbeans)
Je suis en exams en ce moment mais je te contacterai par mp pour des infos, merci merci.[/quote]
Un .jar, c’est juste un gros zip qui contient toutes tes .class et fichiers resources (.png, .txt, .html, …) plus un fichier “manifest” qui contient des informations sur l’application (Auteur, ou se trouve le main à lancer, …)