[WINDOWS]Système d’exploitation absent …

J’essai d’installer sur un ordi Windows XP. Je lance l’installation, je format le hdd, il copie les fichiers d’installation puis reboot pour aller à la partie d’installation pure. Là, au lieu d’y arriver, lorsqu’il boot sur le hdd, il me dit « Système d’exploitation absent » donc impossible de finir d’installer windows.

J’ai essayer de mettre en cause le hardware mais, en débranchant toutes les pièces inutile, le problème est le même. J’ai aussi essayer de passer le disque de NTFS à FAT32 mais rien n’y fait, le problème persiste. De plus, je sais que mon disque de windows xp marche parfaitement car je l’ai utiliser il y a peu sans problème.

Une solution miracle ? Merci.

La config :

  • Sempron 2600+ (neuf)
  • A7N8X-X (neuf)
  • 256mo pc2700 Corsair Value (neuf)
  • Maxtor 40Go 7200rpm (presque neuf)
  • GeForce 2 mx440 (un peu vieille mais marche)

Fukyvin, quand on a plus de 1260 messages, c’est qu’on n’est plus un little geek et qu’on sait lire les règles, non? Bah et mon tag alors? Je dois tout faire moi-même :stuck_out_tongue:

As-tu essayé avec un autre HD? Tes formattages étaient en rapide ou en normal? Suivant ta réponse, essaye l’autre mode :stuck_out_tongue:

As tu verifié dans le BIOS que justement ton pc tentait bien de booter sur le HD ? Quelle est ta sequence de boot ?

Pas con parce qu’effectivement s’il n’essayait pas de booter sur le disque et que tu avais retiré le CD, ça afficherait ça comme message.
L’idéal est que ton ordre de boot soit DVD/CD puis HD. Ainsi, tu peux booter sur le CD de windows (en appuyant sur une touche au bon moment), et sinon tu bootes par défaut sur le disque.

Alors, non, je n’ai pas tester un autre hdd car je n’en ai pas d’autre et je ne veux/peux pas en acheter un autre vu que celui ci est presque neuf.

Sinon, j’ai vérifier le boot, tout est bien, ca boot uniquement sur le hdd0 (le bon donc) mais rien.
J’ai essayer format rapide/lent ainsi que ntfs/fat.

ColdFire > A … oui, je n’avais pas vu ^^

C’est un PC que tu viens de monter si j’ai bien compris et la quasi totalité des pièces n’ont pas été testées sur une autre machine?

Tu as la possibilité d’essayer avec une autre barette de ram?

Exp. perso : j’arrivais plus ou moins au même “niveau d’installation” d’XP que toi, mais l’ordi ne voulait pas passer ce stade et j’ai fini par me rendre compte que la ram m’avait lâché (et que le proc aussi avait un coup dans l’aile mais en l’underclockant ça passait).

Pour ma part j’dirai que c la table de partition qui merdouille… j’avais eu ca en voulant installer ouinouin sur D: , ben il disait pareil " os absent"

alors j’ai essaye sur C: , et la nickel

enfin moi j’dis ca … :stuck_out_tongue:

C’était pas sinon l’ordre de boot qui faisait chier? Si C et D étaient 2 disques différents, et que tu étais en DVD / HD0 / HD1, tu avais installé win sur HD1 mais il se vautrait en essayant HD0.
Enfin je crois