Windows vista beta2 dispo. - Site miroir ?

Je viens de voir sur clubic que Vista beta 2 était dispo au téléchargement pour tout le monde.
Demain je m’installe justement un nouveau CPU 64 bits et j’aurai à réinstaller mon windows, alors tant qu’à faire j’aimerais essayer vista.

Sauf que le lien de téléchargement est saturé.

A tout hasard, vous n’avez pas un serveur miroir ? (Version française ou anglaise, ça me va.)

Glop ? t’as pas ça qui traine ?

Ah puis questions:
-World of Warcraft fonctionne dessus actuellement ?
-Les drivers nVidia s’installent dessus aussi ?

Thanks

Par ici Je suis en train de le prendre à 800ko/sec, merci Clubic :stuck_out_tongue:

mwéé je ferais bien de mieux lire avant, j’ai donc rien dis. Bizarre je le dwld vite là moi…

j’ai une question, on peut installé vista tout en gardant ca version actuelle ? (windows xp d’un coté et vista de l’autre ? comme si j’avais windows et linux )

Je sais pas comment faire, mais je voudrai tout d’abord savoir si c’est possible ^^.

DocV :stuck_out_tongue:

(je dl a 650 ko/s sur clubic :stuck_out_tongue:

Alors, NVidia a sorti des drivers beta il y a une ou 2 semaines pour la beta 2 justement, en 32 et 64 bits.
Attention, si tu prends la version 64 bits de Vista, tu ne peux installer QUE DES DRIVERS 64 BITS donc gaffe à ton matos, pas sûr que tu puisses tout faire marcher. Et sinon, à défaut de drivers pour Vista, privilégie les drivers Windows 2003 à ceux d’XP

Je prends la version 64bits, mais j’ai directement ce message:

Bon c’Est surement le firewall, j’suis au bureau.
Tant pis je prendrai ça ce soir.

Oui, avant de tester ce que je voudrais savoir c’est :

  1. boot alterné possible entre XP et Vista (Comme Doc-V, je suis pas un pro du dual boot, vu que j’en ai jamais eu besoin, je ne m’y suit même pas intéressé :stuck_out_tongue: )?

  2. est-ce que Vista me permettra, à l’heure actuelle, de faire mes principales activités PC (A savoir, Mircosoft Office, Musique, Web Browsing et Jeu, ainsi que films)

  3. Est-ce que c’est relativement Stable (je m’en fout de deux trois crashs, mais si ça plante régulièrement, bof quoi)?

  4. Vista 32 bits, Vista 64 bits? Quelles différences?

Voilà, si quelqun qui a déjà mis ses papattes dessus, et qui à le temps pour répondre, ça me ferait plaisir, surtout que vu que je prévois de me monter une nouvelle config début 2007, ça me dérangerait pas de tester pour voir si l’achat de Vista suit tout de suite, ou si XP me suffit.

[quote=« doc-v, post:3, topic: 29377 »]j’ai une question, on peut installé vista tout en gardant ca version actuelle ? (windows xp d’un coté et vista de l’autre ? comme si j’avais windows et linux )

Je sais pas comment faire, mais je voudrai tout d’abord savoir si c’est possible ^^.

DocV :stuck_out_tongue:

(je dl a 650 ko/s sur clubic :P[/quote]

OUep, tu peux. C’est comme ça chez moi. Vista te crée un nouveau boot sur le MBR, avec un « lien » vers celui d’XP ensuite si tu veux booter sur XP

[quote]2) est-ce que Vista me permettra, à l’heure actuelle, de faire mes principales activités PC (A savoir, Mircosoft Office, Musique, Web Browsing et Jeu, ainsi que films)

  1. Est-ce que c’est relativement Stable (je m’en fout de deux trois crashs, mais si ça plante régulièrement, bof quoi)?

  2. Vista 32 bits, Vista 64 bits? Quelles différences?[/quote]

  3. A mon avis ça sera sans problème pour les activités normales, par contre pour les jeux gare à Starforce… :stuck_out_tongue:

  4. C’est un OS en béta, mais s’ils le lâchent dans la nature c’est qu’il reboote pas intempestivement toutes les 5 minutes.

  5. 32 bits, sauf si t’es un peu aventurier : les drivers seront bien moins chiants à trouver, c’est moins lourd à télécharger (4,4 Go contre 3,3 pour la version 32 bits), et t’y gagneras pas vraiment en performances à utiliser vista 64 bits.

[quote=« Mice_rider, post:6, topic: 29377 »]Oui, avant de tester ce que je voudrais savoir c’est :

  1. boot alterné possible entre XP et Vista (Comme Doc-V, je suis pas un pro du dual boot, vu que j’en ai jamais eu besoin, je ne m’y suit même pas intéressé :stuck_out_tongue: )?[/quote]
    Yep, possible, et ça marche au poil. Ca remplace le boot d’XP et mets un lien vers cet ancien boot. Facile à restaurer via le DVD d’install de Vista

Pour les jeux, j’avoue que pour l’instant je continue sous XP car les drivers sont pas encore bien optimisés sous Vista. A côté de ça, je fais tous le reste sous Vista depuis plusieurs mois

Ouep, très peu de crashes, et encore, moi ça venait du nombre exagéré de disques durs dans la bécanne qui du coup fatiguent un peu l’alim. J’ai juste mon newsreader (www.mesnews.net) qui plantouille souvent, le reste tourne au poil

L’un est 32 bits, l’autre 64. Bon plus sérieusement, tu ne peux mettre que des drivers 32 bits sur Vista 32 bits, et que des drivers 64 bits sur… Vista 64 bits. Sachant qu’il y a beaucoup moins de drivers 64 bits disponibles que de 32 bits

[quote=« Coldorak, post:9, topic: 29377 »]Yep, possible, et ça marche au poil. Ca remplace le boot d’XP et mets un lien vers cet ancien boot. Facile à restaurer via le DVD d’install de Vista

Pour les jeux, j’avoue que pour l’instant je continue sous XP car les drivers sont pas encore bien optimisés sous Vista. A côté de ça, je fais tous le reste sous Vista depuis plusieurs mois

Ouep, très peu de crashes, et encore, moi ça venait du nombre exagéré de disques durs dans la bécanne qui du coup fatiguent un peu l’alim. J’ai juste mon newsreader (www.mesnews.net) qui plantouille souvent, le reste tourne au poil[/quote]

Merci Merci, vous avez ma gratitude éternelle (des cacahouètes quoi :stuck_out_tongue: ).

Je vais tester tout ça, hâte de voir ce qu’ils on fait (en espérant ne pas souffrir de la même manière que quand je suis passé de Windows 3.11 à Windows 95, j’en ai encore des sueurs froides :P)

Un conseil: Vista est gourmand en RAM.
1 Go est fooortement conseillé

[quote=“ColdFire, post:11, topic: 29377”]Un conseil: Vista est gourmand en RAM.
1 Go est fooortement conseillé[/quote]

C’est ce que j’ai, mais apparement, 2 Go est pas de trop non plus d’après ce que j’ai pû lire à droite ou a gauche?

EDIT : et pour le dual boot, il prévoit ça tout seul à l’install comme un grand quand on fait une upgrade à partir d’XP? Ou il faut faire quelquechose de spécial?

Je confirme. Certaines applis marchouillent sous Vista et devienne momentanément un peu plus goumandes. Avec 2Go de ram ça tourne au poil. Mais bon, j’étais passé à 2Go parce que déjà avec XP je commençais à être juste (trop d’applis en même temps) avec 1Go

Coldfire: dis-nous ce que toi tu utilises (64 ou 32 bits), puisque tu es dessus depuis longtemps et que tu en as l’air satisfait :stuck_out_tongue:

Tu ne peux pas faire d’upgrade, uniquement une clean install.
Par contre, que tu lances ou pas l’install à partir d’XP ou en bootant directement sur le DVD, pas de souci, tu auras ton dual boot

32 bits, vu que je n’ai pas de proc 64 bits, le choix était facile :stuck_out_tongue:
Et même si j’en avais un, j’aurais de toute façon au moins la 32 bits qui tourne, pour une question de drivers.
Peut-être que j’aurais fait mumuse avec la 64 bits à côté, en triple-boot, je ne sais pas

nous embrouille pas avec ton triple boot ^^, deja que 2 je vais avoir du mal je le sens :stuck_out_tongue:

DocV :stuck_out_tongue:

Ps : Coldfire, je pourrai te PM si j’ai un problème ? (je viens de finir le dl mais j’ai pas de graveur dvd, donc ca va attendre un peu :P)

[quote=« doc-v, post:16, topic: 29377 »]nous embrouille pas avec ton triple boot ^^, deja que 2 je vais avoir du mal je le sens :stuck_out_tongue:

DocV :stuck_out_tongue:

Ps : Coldfire, je pourrai te PM si j’ai un problème ? (je viens de finir le dl mais j’ai pas de graveur dvd, donc ca va attendre un peu :stuck_out_tongue: )[/quote]

Je préfèrerais que l’aide se passe ici (et même plutôt sur le thread de ma news), histoire de centraliser, et que si quelqu’un d’autre rencontre le même problème que toi, il puisse profiter de la solution aussi (si je l’ai :stuck_out_tongue: )

je ferme ce thread pour eviter le doublon avec la news

Merci :stuck_out_tongue: