Windows Vista: un disque en or

Voila pourquoi je remercie ma boite, et les comptes msdn premium B)

Dites , j’aimerai confirmation ou infirmation d’une rumeur .

on me dit dans l’oreille que les detenteur d’une licence xp media center acquise apres le 6 decembre 2006 beneficieront d’un upgrade vers vista . Hoax ?

[quote=“Patryn, post:122, topic: 31709”]Dites , j’aimerai confirmation ou infirmation d’une rumeur .

on me dit dans l’oreille que les detenteur d’une licence xp media center acquise apres le 6 decembre 2006 beneficieront d’un upgrade vers vista . Hoax ?[/quote]

J’ai un collègue qui vient de me poser la question. Il a vu une licence Media Center 2005 OEM à 145€, et coupon de mise à jour vers Vista Home premium pour 30€ (transport + frais de dossier)

Edit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00050750.html

[quote=“astrojojo, post:120, topic: 31709”]sur compusma.be :

Microsoft Windows Vista Home Basic OEM FR 104.90 €
Microsoft Windows Vista Premium OEM FR 129.90 €
Microsoft Windows Vista Business OEM FR 154.90 €
Microsoft Windows Vista Ultimate OEM FR 204.90 €

Pour les versions boites c’est plus cher
chez ldlc (apparemment pas en ligne mais je cite juste le topic hfr) :
Ultimate = 540 €
Professionnel = 400 €
Premium = 320 €
Basique = 270 €[/quote]
merci pour ta réponse rapide !
c’est cher B)
ça existe une version OEM ui upgrade un XP en Home premium
un truc pas cher quoi ! B)

oui je trouve ca aussi tres cher, comparé au prix d’XP a sa sortie ( 130 euros boite, pr la version home.)

euh 130 € en version boite, j’aimerais bien voir. Parce que 100 et 130 € en pour les home premium et basic OEM, ca reste dans les même prix que pour xp home /pro.

Une liste de prix assez complète (bon, c’est les prix en suisse, mais vous pouvez changer la devise)

Ouai moi les pilotes c’est ca qui m’ennuie surtout ma carte son, une sound blaster audigy, je crois que je l’ai dans l’OS. Déjà sur les bêtas j’ai jamais pu la faire reconnaître et fonctionner. J’arrive à utiliser le chip de ma carte mere mais ca marche pas super. Creative montre encore une fois sa grande réactivité niveau pilote B)

J’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse: il n’y a aucune réduction pour les étudiants ?? Parce que bon MSDNAA c’est bien beau mais apparemment il n’y a pas ça dans mon université (d’ailleurs ca n’a pas l’air d’être si répandu que ça, en tout cas ailleurs qu’en section informatique ou science dure).
Et ca me paraitrait logique, un peu comme pour office où il me semble qu’il y a des pack étudiant.

Bah pour l’instant Vista n’est pas sorti pour les particuliers hein. Attends encore un peu, ça va peut-être venir

MSDNAA, en principe, c’est global par université, ça ne dépend pas des sections.

Par contre, le gros problème si on peut dire c’est la “main mise” des pinguoins chez les décideurs. Ca fait bizarre, mais beaucoup de responsables de CRC ou de CURI sont des fans de Linux (et donc ils ne veulent pas forcément faire un pacte avec l’“ennemi”)… 'Tention, c’est pas un appel au troll hein, c’est la réalité dure et vrai qu’il y a dans beaucoup d’université en France.

Cependant je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça hein.

Dans ma fac ils le sont du moins…

J’suis allé au service informatique pour savoir si on était sous MSDNAA et non seulement on a pas, mais c’est du gros pingouin:
J’ai demandé:
“A’t-on un contrat avec microsoft pour avoir des réductions sur les logiciels ?”
“Faut utiliser Open Office hein”
"… Je veux dire, sur les systèmes d’exploitation ?"
“Ah bah y’a Unix”

B)

[quote=“rolyat, post:131, topic: 31709”]MSDNAA, en principe, c’est global par université, ça ne dépend pas des sections.

Par contre, le gros problème si on peut dire c’est la “main mise” des pinguoins chez les décideurs. Ca fait bizarre, mais beaucoup de responsables de CRC ou de CURI sont des fans de Linux (et donc ils ne veulent pas forcément faire un pacte avec l’“ennemi”)… 'Tention, c’est pas un appel au troll hein, c’est la réalité dure et vrai qu’il y a dans beaucoup d’université en France.

Cependant je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça hein.[/quote]

C’est peut être tout simplement une question de moyen.
si dans l’éducation nationale on se gave de linux et de open office, c’est pas forcement par fanatisme.
mais quand tu te fais allouer un budget de 300€ pour"l’informatique" (licences ,encres et logiciels compris)
tu te tournes vite fait vers une solution linux plutôt que vers une solution MS même si elle est super avantageuse telle que MSDN

crois-moi, avec mes certifications microsoft sur le bureau, j’ai super l’air fin à tripatouiller du pingouins à longueur de temps.

De la primaire à la FAC j’ai connu ce manque évident de moyen, cette manie de former des gens sur des versions archi dépassées.où tellement exotique(/gratuite) qu’ils ne les trouveront plus jamais dans leur vie professionnelle

Attends Wackselwease, je te parle en connaissance de cause hein, je parle d’universités et d’école d’ingénieurs d’état (autrement dit celles financées par l’argent du contribuables comme on dit et par les “généreux donateurs”).

Il y a une volonté évidente de certains responsables informatiques de ne pas prendre de Microsoft (pour des raisons plus ou moins valables, la plus fréquente étant: Microsoft = evil). Ce n’est pas une supposition ce que j’ai écrit hein. Si mes souvenirs sont bons, les accords MSDNAA se discutent par université. Par contre, les accords de fournisseurs de systèmes d’exploitation se discutent au point de vue national : c’est le MENESR (ministère éduc nat, éduc sup et recherche) qui “marchande” directement avec les fournisseurs… Et les licences sont encore bien moins chère que pour les employés Microsoft.

[quote=“rolyat, post:134, topic: 31709”]Attends Wackselwease, je te parle en connaissance de cause hein, je parle d’universités et d’école d’ingénieurs d’état (autrement dit celles financées par l’argent du contribuables comme on dit et par les “généreux donateurs”).

Il y a une volonté évidente de certains responsables informatiques de ne pas prendre de Microsoft (pour des raisons plus ou moins valables, la plus fréquente étant: Microsoft = evil). Ce n’est pas une supposition ce que j’ai écrit hein. Si mes souvenirs sont bons, les accords MSDNAA se discutent par université. Par contre, les accords de fournisseurs de systèmes d’exploitation se discutent au point de vue national : c’est le MENESR (ministère éduc nat, éduc sup et recherche) qui “marchande” directement avec les fournisseurs… Et les licences sont encore bien moins chère que pour les employés Microsoft.[/quote]
No offense, je te prends pas pour une tanche, oh que non.

aprés une petite vérification, je peux confirmer que des accords cadres nationaux ont été passés entre MS et l’EN, on arrive a des tarfis super interessants dans certains cas bien spécifiques( Z.EP., REP, truc ambition reussite machin,et FAC qui “craignent”) la licences en volumes de mise à jour XP tourne à 5€ par poste… pas encore de tarif pour vista( de toute façon, on a pas les machines pour…)

donc à la vue de ces offres, je dirais comme toi,que le frein ,dans ce cas précis, ne vient pas des décideurs, mais se fait plus localement, université par université.

maintenant, une ecole d’ingé qui se focalise sur un OS et zappe son “enemi”, même si celui-ci représente 80% du marché PC, je la trouve tout de suite moins crédible.

Sinon, pour recentrer le bazar sur le topic:
avec mon parc de celeron 1.7Ghz avec 128 de ram dont 8 Mo dediés àu chipset graphique.
vous y croyez vous à la mise à jour vers vista?

PS :@Rolyat; merci, sans ton intervention, j’aurai pas fait les recherches qui me permettent de passer commande en ce moment.Vive les accords cadres!!!

Oui ça je sais bien. En fait c’est que je n’ai pas vu ça avec xp, donc je me suis dit que a serait pareil avec vista.

Justement apparemment le seul truc que j’ai trouvé qui soit abonné ça a l’air d’être l’école polytechnique, mais ça ne semble pas rattaché à l’université. Enfin que je vérifie tout ça.
Sinon il n’y a pas une liste des universités inscrites sur le site de microsoft par exemple? Ca pourrait être pratique mais je n’ai rien trouvé.

un petit lien avec les “probables” tarifs appliqués en france/europe
oui, à moi aussi ça file les boules…
Microsoft n’aime pas l’europe

attention,hein, troll proof, je ne fais que constater… B)

le titre du topic n’a jamais été aussi bien trouvé.

pas de souci j’allais moi meme linker cette news de pcinpact

si les prix sont exact, c’est graaaaaave du foutage de gueule, mais la plupart des utilisateur n’auront besoin que de la home, qui reste a un prix tout a fait “normal”

a noté qu’une version collector verra bientot le jour, Coldfire, je te reserve une boite ? B)

AHAHAH la « collector », comment c’est ridicule :smiley:
Sérieux, ça se la touche beaucoup chez MS là hein B)

Avis à 2 cents: ça serait bien cependant d’avoir l’avis de Microsoft France ici.

C’est clair que presque le double pour le même produit ça fait sincèrement pas normal ni compréhensible.

D’un autre côté, Amazon et Fnac annoncent toujours Duke Nukem forever, non?

Edit: merde la faute… Désolé… Merci astrojojo B)

Edit2: clarification.