Windows xp 64 et processeurs

hello les geeks !
je poste ceci ici même si ca parle également de software…
vous n’êtes pas sans savoir qu’intel va également sortir des procos 64 bits…
alors que jusqu’à maintenant je me disais qeu chouette, le monde avance, tout ça, je tombe sur le commentaire 23 sur cette news de PC inpact

Windows va modifier son Windows 64 bits pour être utilisable sur les platesformes Intel…
Apparemment Intel n’aurait pas augmenté le nombre d’entrées du processeur… boaf quoi, c’est un X86-64 à 8 registres contre 16 pour AMD. Windows va sortir une version définitive moins performante pour qu’elle fonctionne sous Intel.

j’avoues que je comprends pas comment il est arrivé à cette conclusion mais j’aimerais savoir, vous qui masterisé en hard et en software: si ce qu’il dit est vrai, les performances vont vraiment s’en ressentir ?
etd’ailleurs, est ce vrai ???

EDIT
je peut plus poster avec la beta francais de firefox 0.9.1 ! espérons que ça soit corrigé dans la finale sinon ce’st pas glop du tout…
Ce message a été édité par titibgosse le 08/07/2004

ben c’est bien simple, ils veulent avoir la compatibilité maximum, ainsi ils veulent que leur OS 64 bits soit compatible pour les deux archis x86 64 bits !!!

Ce qui veut dire qu’ils le compileront pour la compatibilité en n’utilisant que les 8 registres de Intel, se passant des 16 registres de AMD (enfin en gros quoi, parce que je pense qu’il y a encore plus de différences entre les deux procs …)

M’enfin quand on voit l’apport de plus de registres dans une architecture superscalaire (même si c’est moins important avec le Register Renaming) c’est vrai qu’il y aura de quoi avoir des regrets pour les possesseurs d’AMD !!!

Moi je dis, vive gentoo dans ce cas-là !!!

J’attends serieusement de voir les chips d’Intel pour pourvoir donner du crédit a ce commentaire. De ce que je sais ils ont aussi 16 registres.