Windows XP comme Windows 2000

Bon, je suis très emmerdé depuis quelques temps. En fait, depuis que la plupart des jeux commencent à abandonner la compatibilité avec Windows 2000. Sans parler des merdouilles genre “Ahahah, XNA sous 2K? No WAY!” (pareil pour les versions plus récentes du managed DX).

Un truc m’emmerde au plus haut point sous XP: on prend l’utilisateur pour un gnangnan. Ok c’est super pratique pour la belle mère les"Vous avez insérez un CD, que souhaitez vous faire?", mais personnellement ca m’horripile au plus haut point, c’est d’ailleurs pourquoi je n’ai pas changé de système d’exploitation.

Passer à Vista est hors de question (trop gourmand pour ma machine, et je préfère claque 1000 boules dans un premiere pro que 600 dans un système d’exploitation complet).

J’ai, par chance, une licence de XP qui traine (achat d’un nouveau PC, OEM installé par défaut dessus, j’ai repris ma vieille licence de 2K tellement ca me faisait chier).

Maintenant que j’ai fini de raconter ma vie, je vais poser la question. Est ce qu’il est possible de faire ressembler XP familial à 2000 dans son comportement? Càd, même comportement, meme interface (et pas luna de merde) - mais ca je sais faire -, et même consommation mémoire, services, etc.

Bref, juste changer le kernel quoi B). C’est possible? Hein, dites?

Ouais. Look Windows Classic, ménage dans les services qui ne te servent pas (démarrer -> exécuter -> services.msc), virer l’autorun (au premier autorun qui te demande, tu désactives)

Moi je dirais aussi :

Clic droit sur demarrer : propriete , menu demarré classique
Mais franchement, j’etais comme toi, mais on s’y habitue, et c’est plus rapide finallement certaines choses B)

je plussoie
clic droit sur le poste de travail
propriétés
onglet avancé
dans la case performance, cliques sur paramétres
et dans effets visuels tu selectiones ajuster pour obtenir les meilleurs performances

parce que le passage au théme windows classic, c’est cool mais tu gardes encore pas mal de truc eye-candy qui bouffes des ressources, n’en déplaise à m’sieur coldfire B)

Vous tournez sur un 486DX266 ou quoi? Serieux c’est du grand n’importe quoi a ce niveau la B)

[quote]Vous tournez sur un 486DX266 ou quoi? Serieux c’est du grand n’importe quoi a ce niveau la[/quote]Ben non gloppy , t’ennerves pas, on répond juste à la question.

et t’avoueras qu’on à pas raconté de conneries ni troller comme des porcs B)
et si en plus ça peut servir à certain qui voudrait installer Xp sur un coucou viellissant B)

C’etait pas mechant ou enerve du tout, c’etait du second degré (d’ou le smiley). B) (again)

Merci pour les conseils. Sinon il y a pas mal de fenêtres “noob friendly” que je souhaite désactiver. Par exemple celle de l’insertion CD, mais je suppose qu’il y en a plein d’autres qui sont cachées et qui me feront chier au moment le plus inopportun (Murphy’s law). Autre chose, au niveau des droits utilisateurs, sous XP, il n’y a que “utilisateur” et “administrateur”. Sous 2K, on a “utilisateur avec pouvoir”, “utilisateur restreint” etc. Pour des raisons pratiques, ma copine est en utilisateur restreint, et moi en utilisateur avec pouvoir, mais cette démarcation ne semble pas exister sous XP, ou bien?

Il y a aussi un type de session qui doit s’appeler “limité” ou quelque chose comme ca. De mémoire, ça interdit à l’utilisateur d’installer des logiciels entre autres.

Mais pour ce genre de trucs, mieux vaut avoir XP Pro je pense.

salut,
tous les types de compte que tu as cité existent aussi sous XP,mais pas via les interfaces eyes candy.
menu demarrer > executer (ou windows + r) et lusrmgr.msc

Cordialement,

je tourne aussi encore sous 2000. quel problème rencontres-tu ? je suis curieux de connaître les jeux.

edit : tu as tinyXp qui existe. pas testé mais une version allégée comme son nom l’indique, pas plus d’info.

Coccinelle XP aussi, mais là c’est pas de l’optimisation, c’est un XP avec tous les patchs/SP et quelques améliorations, et des drivers (genre raid). tu as besoin d’un clef, ce n’est pas du piraté, je préfère préciser.