Windows XP corporate

Qu’est ce que veut dire corporate??
Au niveau de l’activation, c’est toujours le téléphone à Microsoft??

pour le pb de l’update SP1, faut pas dramatiser non plus, en cherchant un peu avec google, le petit piratin de base trouve vite comment modifier son n° de série par un n° compatible SP1, sans avoir à réinstaller quoique ce soit. Le petit neveu de 8 ans “d’un copain” l’a fait en 20 mn.

Toujours pour info, il existe bien des exemplaires “corporate” de Windows XP Home… Ils sont bien entendu plutôt utilisés dans le cadre de tests de compatibilité que dans celui de déploiements massifs… On peut les trouver sur MSDN par exemple.

Pour info les corporates sont pour les entreprises ayant souscrit un contrat licencing ou premier (voire software assurance maintenant). La version corporate est identique à la version pro à 5 fichiers près (cherchez corporate.zip, ils sont dedans). Il est possible de transformer une version Home standard en pseudo-corporate en lui donnant ces fichiers.

Lorsqu’une entreprise souscrit un des contrats ci dessus Ms lui envoi les cd de tous les produits qui sortent, dès la sortie (voire un peu avant parfois). C’est à l’entreprise d’acheter des licences (bouts de papiers, voire sans papier…) quand elle en a besoin et de faire ses propres copies de cd. Tous les produits existent en corporate. Avant les produits à activation, les versions corporates étaient sans numéro de série. Maintenant les produits à activation sont sans activation, mais avec numéros de série qui sont fourni avec la licence (le bout de papier). Il est même possible de creer une version qui ne demande pas le numéro de serie (caché dans un script d’install)

Les produits à activation sont à ce jour :

  • Office XP
  • Windows XP
  • Visio 2002
  • Les préversions de Windows .net

Enfin, je précise qu’il est écrit sur les vrais CD corporate : “ne peut être vendu”

c’est clair :wink:
un xp familiale corporate, c’est du pipo de première… tu vas te retrouver avec la version corporate que des millions de types ont téléchargé/copié, avec le même numéro de série… et te retrouver comme un couillon quand tu voudras installer le SP1… ton window se mettra d’un coup à vouloir être activé :slight_smile:

pour info, la version corporate inclue bel et bien le système d’activation tout comme la Pro… la différence est en fait pendant la phase d’installation : si le n° de série fourni est bien un n° corporate, et ne fait pas partie de la liste noire de crosoft, alors windows se retrouve automatiquement activé.

la vraie grosse différence entre une PRO et une CORPORATE, c’est que toute modifcation du matériel ne provoque aucune demande de réactivation… tout de même plus pratique dans une entreprise quand on fait une migration du parc.

[quote]Je doute qu’il existe une “familiale corporate” vu que je pense pas qu’une famille achèrte plusieurs, voir centaines de windows d’un coup (ou alors c’est une Grooooooooosse famille)[/quote]tout à fait d’accord
je pense que ton pote se moque de toi…

bah entre les 250Mo de 98 et le giga de XP tu m’etonnes que ca soit plus long :wink:

bon en fait ct un pro corporate, avec pas numéro en RHQQ2, et donc à l’install, comme les vieux Windows, on rentre le numéro et pis cé tout, l’install se poursuit.

Cool, pas contre pas très rapide comme install…
Je me souviens d’un séminaire Microsoft auquel j’étais allé en 1999, et le président de la division OEM avait promis aux OEM que 4 années après les temps d’installation et de boot des OS seraient divisés par 2…ben bof quoi…
Autant le boot de XP est pas si long comparé à 2000, autant l’install de 98 est encore de qui se fait de mieux dans le genre.

Je doute qu’il existe une “familiale corporate” vu que je pense pas qu’une famille achèrte plusieurs, voir centaines de windows d’un coup (ou alors c’est une Grooooooooosse famille)

Ben ya de fortes que chances que j’ai un Windows PRO car j’ai vu de mes yeux une licence authentique de Windows XP pro, mais je me renseignais pour la familiale et mon pote m’a sorti le coup de la familiale corporate CD bootable…; mais là j’ai pas vu la licence…

dans la home il manque aussi des outils de configuration de XP, ceux utiles pour les droits et pour tweaker un peu le zindozs (QOS, Planificateur, etc…)
donc si tu veux avoir un XP bien configuré il te faut un pro

ce dont je suis sur c’est qu’avec la version “home” il est impossible de rejoindre un domaine, obligé d’etre en workgroup.

mais pour un usage perso la home est suffisante, surtout que microsoft a dit que la home allait gérer l’hyper threading (faux bi cpu, mais pour windows vrai bi cpu)

Mmm ok, tout e ngardant le sujet du thread en ligne de mire, je me demande aussi si en tre XP Pro et Familial , ce qu’il peut y avoir comme différence au niveau de l’interface, de fonctionnalités en + ou en -, au niveau de l’utilitaire de compatiblité DOS/Windows 9x…

Donc je sais que les fonctionnalités réseau sont + poussées sur le Pro, qu’il gère le bi-CPU…

[quote]ouais donc moi si on me propose une version corporate familiale , c’est qu’il ya anguille sous roche??

Et le RHQQ2, kézako?[/quote]
oui ya anguille sur roche, comme tu dit

RHQQ2 c’est une partie d’un numero de liscence pirate, je le met comme ca tu pourra verifier que si ya ca c’est bien une version pirate

parceque corporate familial, bon c’est peut possible, mais sa me semble louche, je vais voir si sa exsite…

le RHQQ2 c’est une partie de la clé qu’on trouve avec les versions pirates de windows. et quand ton numéro de série contient rhqq2, c’est que tu as probablement piraté ton OS et donc le SP1 ne s’installe pas.

mais vendre un corporate, il me semble que c’est un poil suspect quand meme. GloP tu dors?

ouais donc moi si on me propose une version corporate familiale , c’est qu’il ya anguille sous roche??

Et le RHQQ2, kézako?

[quote]Ah, autant pour moi. Mais dans ce cas c’est pas un soft la corporat, c’est juste une licence. Donc tu as en gros 1 CD pour XXXX postes …
En tous cas c’etait comme ça sous Win2K, NT et autres …[/quote]
oui et tu paye en fonction du nombre de liscence que tu veux installer…

Ah, autant pour moi. Mais dans ce cas c’est pas un soft la corporat, c’est juste une licence. Donc tu as en gros 1 CD pour XXXX postes …
En tous cas c’etait comme ça sous Win2K, NT et autres …

ebb: NAN windows xp pro n’est pas forcement corportate…

windows xp home: activation
windows xp pro: activation
windows xp pro corporate: pas d’activation

exactement comme pour office xp corporate…

oui tt est dans le n° de serie
car normalement une corporate est vendue SANS n° de licence, elle sont à part
et quand l’admin install des XP Corporate il pioche au fur et a mesure dans sa liste (pour les societees qui font ca honnetement :))
donc c tres bizarre ce qu’on veut t’en vendre une…

GloP des precisions peut etre ???

Edit : Ebb, nan c sur c’est des pro que vous avez, si ya besoin d’activer, c’est du pro, c’est SUR et CERTAIN !! la coporate est faire pour les entreprises qui ne veulent pas faire la procedure d’activiation car ils ont 5000postes par exemple
les autres softs en corporate sont par exemple sans n° de serie (Winrar ou winzip par ex).

[Edité le 23/12/2002 par Donjohn]