Windows XP demarre plus, fichier manquant

Hello,

a part reinstaller windows, y a til une autre solution sans formater ?
J’ai essayé la reparation avec cd de xp mais je tombe sur une invite de commande.

Je voudrais bien ecraser le fichier par un autre mais je ne sais pas ou le trouver (si jessaie de le prendre sur un autre xp, il me dit qu’il est deja en cours d’utilisation donc je n’y arrive pas).

:stuck_out_tongue:

Ce post devrait plutôt se trouver dans OS War&Tips, rien à voir avec la programmation.

A priori le fichier system est assez bas niveau (je vois qu’il cotoie la base SAM), donc à mon avis impossible de le récupérer depuis ailleurs et il est propre à ton ordi (je serais d’ailleurs curieux de savoir comment tu as pu effacer un tel fichier). J’y crois pas trop donc pour une solution sans réinstallation.

Sinon, pourquoi ne pas réinstaller windows par dessus l’ancien ? Cela ne provoque normalement aucune perte (pas de raz de la base de registre), et réinstallera peut-être ce fichier ?

[quote name=‘Styx31’ date=’ 19 Jul 2005, 11:48’]Ce post devrait plutôt se trouver dans OS War&Tips, rien à voir avec la programmation.

A priori le fichier system est assez bas niveau (je vois qu’il cotoie la base SAM), donc à mon avis impossible de le récupérer depuis ailleurs et il est propre à ton ordi (je serais d’ailleurs curieux de savoir comment tu as pu effacer un tel fichier). J’y crois pas trop donc pour une solution sans réinstallation.

Sinon, pourquoi ne pas réinstaller windows par dessus l’ancien ? Cela ne provoque normalement aucune perte (pas de raz de la base de registre), et réinstallera peut-être ce fichier ?
[right][post=“378198”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le fichier system en question EST la branche SYSTEM de la base de registre. Donc quoi qu’il en soit, elle semble perdue. Toutefois, une copie faite lors de la dernière installation subsiste et peut être restaurée à partir du répertoire C:\WINDOWS\Repair. Bonne chance tout de même…

la procédure de microsoft pour réparer le registre.

c’est chiant mais ça se fait.

(testé et approuvé)