Windows XP ne reconnait pas mes ports USB

Salut à tous !

J’aurais grand besoin de votre aide cafzonienne.
Je suis abonné ADSL depuis quelques temps (donc connecté au modem par port USB), et je fonctionnais sous Windows 98 sans aucun problème. Or, il y a quelques jours j’installe Windows XP, et que découvre-je ? Mes ports USB ne sont plus reconnus.
Ce qui est très gênant pour utiliser du matos genre modem ADSL, webcam, etc…
J’ai réinstallé XP, de même que les pilotes USB et les pilotes de la carte mère (tous à jour) mais sans succès.
Ce qui est inquiétant c’est que le “Contrôleur de port USB” n’apparait même pas dans le Gestionnaire de périphériques.
Alors je n’aurais qu’une parole : HELP ! Quelqu’un aurait-il une solution ?

[quote]Salut à tous !

J’aurais grand besoin de votre aide cafzonienne.
Je
suis abonné ADSL depuis quelques temps (donc connecté au modem par port
USB), et je fonctionnais sous Windows 98 sans aucun problème. Or, il y
a quelques jours j’installe Windows XP, et que découvre-je ? Mes ports
USB ne sont plus reconnus.
Ce qui est très gênant pour utiliser du matos genre modem ADSL, webcam, etc…
J’ai réinstallé XP, de même que les pilotes USB et les pilotes de la carte mère (tous à jour) mais sans succès.
Ce qui est inquiétant c’est que le “Contrôleur de port USB” n’apparait même pas dans le Gestionnaire de périphériques.
Alors je n’aurais qu’une parole : HELP ! Quelqu’un aurait-il une solution ?[/quote]
ils sont activés dans le bios?
sinon réinstalle 98 pour voir s’ils sont toujours là

comme a dit nolan , va voir ton bios , j’ai eu le même problême tout simplement parce que une ligne du bios était disable et c’était l’usb…

quelle est ta carte mère?

Ce sont des ports USB intégrés ou sur carte PCI?

Tu peux nous dire quel chipset tu as sur ta carte mère ? (non, chipset c’est pas un gros mot)

@tibo et bobsinclar : ma carte mère est une MSI KT3 ultra 333

humm chipset VIA pas bon ça

(je me retiens nerveusement de ne pas rire aux larmes)

T uas bien les les 4in1?

tu as chargé les derniers drivers hyperyon sur http://www.viaarena.com ??

1 * tu vérifies dans le bios que l’usb est activé
2 * Tu vérifies dans le bios que la détection plug & play est activée
3 * tu installes les hyperyons sous windows xp

Le tout Rulez !!!
Ce message a été édité par bobsainclar le 24/09/2003

[quote]humm chipset VIA pas bon ça (je me retiens nerveusement de ne pas rire aux larmes)[/quote]Hum … et tu conseille quoi d’autre alors ? ( simple question , pas d’animosité )

[quote][quote]humm chipset VIA pas bon ça (je me retiens nerveusement de ne pas rire aux larmes)[/quote]Hum … et tu conseille quoi d’autre alors ? ( simple question , pas d’animosité )[/quote]nForce 2 par exemple!

[quote][quote]

[quote]humm chipset VIA pas bon ça (je me retiens nerveusement de ne pas rire aux larmes)[/quote]Hum … et tu conseille quoi d’autre alors ? ( simple question , pas d’animosité )[/quote]nForce 2 par exemple![/quote]Par exemple , ou SIS 746…

Mais bon en fait je pensais que depuis le KT333 (KT400 exclus) les soucis avec les chipsets VIA étaient de l’histoire ancienne…

En fait c’est toujours de la merde et ça en devient même lassant…

(en tout cas leur chipset pour Athlon 64 a l’air d’être mieux fini que le nForce3 soit dit en passant)

merci pour ces conseils. je vous dirai vers 19 heures si le problème est résolu.

Perso j’ai une MSI aussi, avec un chipset blagueur kt266a. Mes ports n’étaient pas détectés sous winxp tout simplement parce que les drivers usb2 n’étaient pas installés. Mais dans ton cas, ce ne doit pas être ce problème, vu qu’ils étaient présents sous win98.

Bref, regarde dans ton gestionnaire de périphériques, voir si ce n’est pas une histoire de drivers, on sait jamais. (un point d’exclamation)

ça marche !
le problème est résolu. en effet l’option USB était desabled dans le bios.
encore merci pour votre aide.

ben fallait le dire qu’entre 98 et Xp tu avais désactivé l’USB dans le BIOS, ca aurait été + simple des le départ

Mouarfff