Windows XP SP2 grmbll

Grmblll… je viens d’installer SP2 (260Mo DL chez MS) et depuis, ça fait deux fois que ma machine s’éteint. Non, non, pas une extinction propre, le shoot en sauvage. Si j’essaie de la redémarrer, impossible. Il me faut avant tout couper l’alim, attendre un peu puis la remettre et lancer le PC. Là ça rulez. Heuuuu… c’est quoi cette cochonerie ? Je commence déjà à regretter mon install :’(

EDIT : voilà, il vient de s’éteindre . Ca fait 3 fois… je sens que ce n’est pas la dernière, je ne sais pas pourquoi…
Ce message a été édité par Moktar le 02/10/2004

bizarre … je l’ai installé sur plein de machines et je n’ai jamais eu de problemes … Ton soucis ne viendrait il pas du matos ?? As tu essayé de désinstaller la sp2 ??

Ca ressemble plus à une micro coupure qu’un foirage de XP à vue de nez là.

Connaissans murphy, je sens bien le coup aussi…

Ca me rappelle le coup ou le modem syncronisais plus après changement de pilotes, du coup, j’incrimine les pilotes… c’était juste FT qu’avais choisi ce moment la pour bidouiller dans le NRA.

C’est vrai, il ne faut pas sous-estimer Murphy .
Je crois que je vais devoir changer d’alim. Bizarrement, c’est une nouvelle alim. que j’ai (deux semaines), mais pourquoi pas un mauvais numéro ?
Fais chier.
EBB> nope, pas envie de désintaller SP2. Je crois plus au pb d’alim. et je n’aime pas beaucoup installer/désinstaller. Je le ferai en dernier recours.

J’ai eu beau fouiller sur le net, et je n’ai pas trouvé ce problème lié à SP2. En revanche, j’ai trouvé un gars à qui le même problème était arrivé (suite à install de SP2) et c’était bien son alim. .

Merci pour vos réponse.

J’ai lu le message et moi aussi j’ai un problème dans le genre : ça fait deux fois en un peu plus d’un mois que mon pc se met à ralentir, la diode d’acces disque-dur reste allumée puis le systeme crashe  assez violemment je le plains d’ailleurs…Obligé d’éteindre et je dois attendre moi aussi. Pourtant ça me le fait que depuis que j’ai le SP2 ça serait un sacré hasard que ça soit l’alim…

[quote]J’ai lu le message et moi aussi j’ai un problème dans le genre : ça fait deux fois en un peu plus d’un mois que mon pc se met à ralentir, la diode d’acces disque-dur reste allumée puis le systeme crashe  assez violemment je le plains d’ailleurs…Obligé d’éteindre et je dois attendre moi aussi. Pourtant ça me le fait que depuis que j’ai le SP2 ça serait un sacré hasard que ça soit l’alim…[/quote]euh, je dirais plutôt systeme de fichier dans les choux :

Fais donc, sur toutes tes partitions, un ptit chkdsk /x … voire même un chkdsk /x /r

Le pb semble reglé. Je n’ai pas encore beaucoup de recul mais le PC ne s’est pas éteint depuis hier.
J’ai dû persuader mon revendeur que son alim. était en cause. Pourtant chez lui, elle a fait tourner un PC toute une journée. Très bizarre.
Donc curieusement cette alim. posait problème dans mon PC. J’ai fait des tests en otant tout, y compris clavier, souris, disque (le boot s’arrêtait donc au message HDD FAILURE…) et même dans ce cas, cette $*%$ d’alim. se shootait.

Bon voilà, nouvelle alim. et pour le moment pas de pb. C’est fou que le pb soit apparu juste après avoir installé le SP2 (avec une alim. neuve à l’origine).

Merci pour votre aide.

Et voilà, le problème est de nouveau là .
C’est très bizarre, maintenant l’alim. se shoot dans les 3 minutes suite au boot (y compris en restant dans le menu du BIOS). Pourtant elle a fonctionné des heures…
Clairement, ce n’est pas un pb lié à l’alim. mais plutôt à ce type d’alim. dans mon PC et encore, je me demande s’il ne m’arriverait pas la même chose si je testais longtemps avec l’autre alim. récupérée sur un vieux PC (cf. POSTs précédents). J’ai bien peur que ma CM ait un jeton :/. Rhaaaaall…

C’est pas tout a fait pareil que moi en fait, j’ai un peu plus de précisions sur mon probleme :  aujourd’hui je rentre le pc bloqué avec un message du style “blabla l’ecriture décalée a échouée etc etc il peut s’agir d’une panne de votre matériel ou de votre connection réseau”. Seulement j’ai fait tous les tests imaginables sur mes disques durs avec Ultimate Boot CD et…niet!!!Aucun problème détectable sur le matériel j’ai fait récemment un chkdsk il a trouvé des erreurs soit disant réparées alors je vois pas trop quoi faire d’autre a part virer ce %!§@# de SP2 qui est visiblement à l’origine de mes problèmes (j’ai également mis a jour mon bios j’ai les derniers pilotes VIA).
Une liste de mon matos pour voir si c’est du a une uncompatibilité (si d’autres sont confrontés a un pb similaire) : Athlon XP 1800+, CM MSI KT3 ultra, geforce ti4200 leadtek, 512mo de ram noname, un HDD IBM 60go et un seagate 120go.

Aller zou, je me risque à un optimisme sans limite .
Voilà, je viens de changer de MARQUE d’alim (gratuitement, heureusement vu le nombre d’essais que j’ai fait) et pour le moment mon PC tiens bon.

Ca ne fait que deux jours, il est donc un peu tôt pour se prononcer de façon assurée mais je suis optimiste. J’ai l’impression que mon pb est “résolu”.

Si je ne reposte pas ici, c’est que le pb est réglé. Voilà, c’est dit. Oui c’est juste pour agrémenter la base de “connaissances” de la cafzone. il est toujours pratique de pouvoir consulter des solutions à des emmerdes bizarres… (maintenant qu’on a les plus grands espoirs sur le portage de la BDD vers la V3. Go on Donjohn et ceux qui y participent ) ).