Windows XP SP2 & routage

yo! les geeks,

Voilà la situation : j’ai un PC que je fais tourner sous Windows XP avec SP2. Il est directement relié au net par l’ADSL (modem USB).
Sur cette bécane je fais aussi tourner une machine virtuelle avec VMWare sur laquelle j’ai installé un Linux.
But du jeu : rediriger certains services vers la machine virtuelle qui a sa propre adresse IP. Ca signifie que la machine virtuelle est réellement vue comme une machine à part sur le réseau.
Je voudrais, par exemple, accéder au SSH (port 22) de ma VM à partir du net.
Donc l’idée c’est de faire un routage avec XP qui dit : connexion internet entrante sur le port 22 redirigée vers la machine virtuelle sur son port 22.
A priori, c’est faisable avec le firewall du SP2 : propriétés de la connexion Internet (9Telecom), onglet “Avancé”, Pare-feu windows/Paramètres, re-onglet “Avancé”, choix de ma connexion au net, puis re-“Paramètres” et enfin onglet “Services” où j’installe mon routage (22 vers 22 sur ip de la VM en TCP).
Bah ça marche pas.
Pour info, j’ai activé le routage dans la registry et rebooté ma machine. Pas mieux.
Un coup de netstat semble m’indiquer que le port 22 n’est pas en listenning mais c’est ptet normal.
Que le firewall soit activé ou non, ça ne change rien et de toutes manières j’ai mis VMWare en exception…
Enfin donc bref…
Si quelqu’un a une piste…

Thx
Antoine

Pour résumé tu veux accéder par Internet sur ton pc sous linux en SSH qui est sur un réseau différent?

• Soit tu inversser tes deux PC et donc de faire un serveur routeur/NAT pour partager ta connexion
  • Sinon tu peux aussi nous donner les IPs que tu as donnés à tes PC? C’est assez chiant a mettre en place un contrôle sur un poste distant.

Dis moi si j’ai rien compris à ton problème :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Joxer › date=’ 21 Dec 2004, 17:41’]Pour résumé tu veux accéder par Internet sur ton pc sous linux en SSH qui est sur un réseau différent?
[right][post=« 315286 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
t’as rien compris. joxer est un tordu, car il utilise une machine mais fait tourner nativement XP SP2 et émule une machine virtuelle sous VMware avec linux. donc une machine physique et deux virtuelles.

pour le coup du ssh, je sèche car j’ai jamais joué avec VMware. le plus simple c d’avoir deux machines physiques non ? bcp plus simple :stuck_out_tongue:

je pense que tu as fait les bons réglages. port 22 en tcp, c ok. commence par désactiver le firewall du SP2. si ca ne marche tjs pas, c’est qu’il y a un autre problème plus général. si ca marche c le firewall qui est mal configuré…diagnostic du bon sens :stuck_out_tongue:

Conclusion de ce thread puisque j’ai réussi à faire ce que je voulais.
Je résume quand même : une seule machine, avec WinXP SP2 dessus + VMWare avec Linux dessus. But du jeu : faire tourner certains serveurs sur XP et d’autres sur Linux.
VMWare fait en sorte que la machine virtuelle est réellement distincte de la machine physique. C’est exactement comme si on avait deux machines. Donc joie.
Pour la config, j’ai VMWare en bridged mode pour la gestion réseau afin de bien avoir deux IP distinctes.
Ensuite vient l’épineux problème de la distribution des services (Web, FTP, etc.) et des ports. A priori, XP n’est pas censé faire de routage. A priori seulement parce que si l’on va se balader dans les paramètres du FW on trouve de quoi faire du routage vite et bien.
Au bout du compte, pour que ça marche j’ai modifié la registry en mettant 1 à IPEnableRouter et j’ai redirigé bien comme y faut.
Précision importante qui a fait que je patinais dans la semoule : il faut rebooter après la modif de la registry.
Maintenant tout fonctionne et je suis super happy :stuck_out_tongue:

Antoine