[Windows XP] Trouver la version qui va avec une licence ( officielle)

Bonsoir à tous ,

J’ai un ami … qui a perdu son CD de XP Home. Il a bien la petite étiquette violette .
Et lorsqu’il essaie d’installer des versions qu’on lui prete , et bah sa licence est refusée

D’où ma question : des numéros valides de licence peuvent ils etre refusés en fonction des générations de XP? (par ex présence d’un Service Pack ou non )

Y a t il un moyen de savoir quelle version demander à notre entourage voire télécharger pour qu’il puisse utiliser sa licence?

oui.

Faudrait voir à quelle date il l’a acheté, ca donnerai un bon point de départ.

il s’en souviens pas précisémment , environ 3 ans il pense

Quelle marque de PC ?

Cest une licence OEM

alors non ça ne dépend pas de la date ou de la version du service pack.
ça dépend de la combinaison de deux choses : la gamme (xp home ou pro) et du type de licence (oem, retail ou corporate)
dans le cas présent il te faut un cd xp home oem, qu’il soit en sp1/2 ou 3 whatever
sinon tu peux modifier un cd xp que tu as sous la main genre ask google “changer un cd xp retail en oem”
(c’est limite alors je donne pas de lien direct)

Ah bah tiens, ça m’intéresse pour une raison un peu différente: ma copine veut réinstaller son Windows (sur laptop) sans passer par l’outil de restauration qui installe plein de merdes. L’idée est donc d’utiliser mon CD original de Windows avec sa clef. Eh bah non, ça passe pas :slight_smile:

Haha, ca me rappelle les 12 Vista Ultimate 32bits que j’ai changé en 64bits, a coup de format/ghost ces 2 derniers jours. PAS Merci Dell… (Sinon, 2min42 pour l’authentification windows par telephone, je tiens un record la ?)