[WindowsForms] ListViewItem et caractères spéciaux

Bonjour.

D’habitude quand j’ai un soucis avec WindowsForms je jette un oeil à cette excellente FAQ (quand elle fonctionne).
Seulement ici, elle ne m’a pas aidé, ni Google.

Ci-dessous une image de mon problème :
(voir la ligne orange-rouge du bas, les caractères spéciaux sont remplacés par des carrés)

Je cherche à ce que ma fin de ligne soit interprétée afin d’avoir toutes les lignes affichées (et pas une énorme ligne imbitable).

Si quelqu’un a une solution…

totalement hors sujet: ca a l’air sympa ton produit :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 7 Mar 2005, 16:01’]totalement hors sujet: ca a l’air sympa ton produit :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338982 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca casse pas les pates des canards :stuck_out_tongue:
C’est juste une interface qui me sert de base à mon service Windows en développement.
Donc si j’arrive pas à avoir une visu correcte j’en ferai pas tout un fromage: cette UI est vouée à disparaitre quand le service sera suffisament stable pour tourner en vrai service Windows.

Ca permet de bosser plus proprement qu’avec le fichier de log (qui contient la même chose que le second ListView), ou les fichiers de trace. Ca aide pas mal aussi sur à lire l’état de mes threads (vu que c’est une appli complètement multi-thread).

Je crois que ca supporte pas les trucs multilignes par defaut le comctl il te faut faire du custom paint de chaque item mais si c’est juste pour peindre en multi ligne c’est pas complique en quelques lignes de code c’est torché.

Hmm t’as accès à la string ? C’est pas juste un soucis de formatage \n, \r, … ?
Ou j’ai raté qqch…

Si c’est bien une listview en mode detail que tu utilises, effectivement, il me semble bien que l’affichage est bridé à 1 ligne d’infos (cf. explorateur windows), non redimensionnable en hauteur… Si tu as un texte sur plusieurs lignes, tu es bon pour afficher une nouvelle fenêtre ou trouver un autre moyen d’afficher les informations à un autre endroit.

Dès que je peux, je vais appliquer la méthode de Glop: dessiner moi même les ListViewItems.

J’ai vu quelle propriété toucher (OwnerDraw) et à quels events il fallait s’inscrire (DrawItem, DrawSubItem). Je bidouille ça dès que j’ai le temps. Encore merci.

[quote name=‘Styx31’ date=’ 9 Mar 2005, 01:29’]Si c’est bien une listview en mode detail que tu utilises, effectivement, il me semble bien que l’affichage est bridé à 1 ligne d’infos (cf. explorateur windows), non redimensionnable en hauteur… Si tu as un texte sur plusieurs lignes, tu es bon pour afficher une nouvelle fenêtre ou trouver un autre moyen d’afficher les informations à un autre endroit.
[right][post=“339477”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non, comme dit Ge-Off et comme je disais ci-dessus on peut demander a dessiner soit meme les items et ca marche nikel. C’est extensible et fait pour sans nouvelle fenetre ou chai pas quoi :P.

Ok, vu la réponse de Ge-off, je note pour plus tard, c’est bon à savoir.

edit : ok, il me semblait bien que c’était chiant à faire en 1.1, c’est pour la version 2.0 le ownerdraw et autres