Je suis tombé sur un utilitaire assez sympa, qui permet depuis Win32 d’uploader des fichier (via sftp etc…) et contrôler le pc sur GNU/Linux via SSH.
Ca fait maintenant un bout de temps que je l’utilise et perso je n’ai pas eu trop de problème et cela m’a rendu pas mal de petit services… B)
C’est assez intéressant à utiliser pour de la copie de répertoires, et quand on n’a pas de ligne de commande dans le menu contextuel. J’utilise et j’apprécie. Par contre, une version 100% intégrée à l’explorateur ça serait pas mal (clic droit=>WinSCP=>Envoyer vers [nom du serveur] et là entrée du répertoire de destination).
C’est stabel, ça fait bien son bollot mais c’est super lent. Mon thunderbird 1400 sous freebsd fait du scp beaucoup plus rapidement que mon atlhlon xp 3200+ sou xp avec winscp.
Apparemment, y’a quelque chose qui bride les performances des transferts avec openssh. Pour améliorer ça il existe un patch “high performance” http://www.psc.edu/networking/projects/hpn-ssh/
Perso j’ai testé sur tous mes openssh et j’ai pas vu un changement exceptionnel mais bon. Toujours bon de savoir que ça existe B)
Juste pour dire que jusqu’ici j’étais passé à côté des “bookmarks” dans winSCP. Pourtant vous êtes sûrement comme moi amenés à cliquoutter à travers des arborescences pour aller déposer tel fichier ici, tel autre là, etc… Bah les bookmarks ils changent la vie !