[WINXP] Ajout/suppression de programmes

Hola geeks & geekettes (oui bon hein),
Je vous fais appel 'cause i have a problem. Sur le pc de mes pârents, “Ajout/Suppression de programmes” ne fonctionne plus, et c’est assez embêtant lorsque je dois virer une connerie comme Norton qui demande de prolonger l’abonnement mais surtout pour le beau-père qui voudrait connecter son “GPS Mouse Receiver” (machin pour avoir accès via satellite à des cartes en pleine mer (oui il fait de la voile)).
Bref, j’ai essayé le ZubRestore, rien n’y fait…Si vous pouviez éclairer ma lanterne…il prend la mer en janvier prochain, j’ai pas envie qu’il se retrouve près des égarés de Lost…

ça veut dire quoi "ne fonctionne plus ? " il t’affiche rien ? quand tu cliques sur l’icône , rien ne se passe ? essaye d’etre un peu plus précis:)

Euh c’est pas Norton qui est über lourd à désinstaller ? Si c’est ça, c’est même pas de la désinstallation, c’est plus de la bidouille pour qu’il ne puisse plus se lancer…
C’est juste lui qui pose problème ? [en plus des questions de mono]

C’est depuis longtemps déjà, je clique sur “Ajout/suppression de programmes” et j’entends le son de l’alerte windows…c’est tout ce que le pc à la grâce de me dire…

pas de thème visuel particulier activé ? si oui tente de repasser sur le thème normal winXP.

J’essaye ca…Et je dis quoi B)

Essaye avec Safarp … B)

Bonjour,

j’ai un problème un peu similaire… dans ajout/suppression de programmes, la plupart de mes jeux, impossible de les désinstaller, et je commence à être un peu limite niveau place ^^

Avec certains jeux, je n’ai plus les cd ( B) ) et impossible de les désinstaller, et d’autres où j’ai encore les cd (prince of persia, rome total war,…) avec ou sans les cd/dvd, rien ne se passe. pour rome total war par exemple, j’ai l’installwizard qui s’affiche, et lorsque la barre est rempli à moitié, il disparaît, et rien ne se passe de plus. Pour prince of persia, rien ne se passe du tout… et que je passe par le fichier uninstal ou par ajout/suppression de programmes.

vous avez une idée ? :confused:

[quote=“icha, post:8, topic: 32101”]Bonjour,

j’ai un problème un peu similaire… dans ajout/suppression de programmes, la plupart de mes jeux, impossible de les désinstaller, et je commence à être un peu limite niveau place ^^

Avec certains jeux, je n’ai plus les cd ( B) ) et impossible de les désinstaller, et d’autres où j’ai encore les cd (prince of persia, rome total war,…) avec ou sans les cd/dvd, rien ne se passe. pour rome total war par exemple, j’ai l’installwizard qui s’affiche, et lorsque la barre est rempli à moitié, il disparaît, et rien ne se passe de plus. Pour prince of persia, rien ne se passe du tout… et que je passe par le fichier uninstal ou par ajout/suppression de programmes.

vous avez une idée ? :/[/quote]

Oui. Tu reinstalles tes jeux, et tu les desinstalles. Ca marche.

mais si on a plus les disques du jeux ? B) c’est bien là le soucis… les soft genre revo juste en-dessus ne fonctionnent pas non plus.

C_Wiz dans le numéro euh… Septembre a conseillé Free UNinstaller. Ca peut peut-être t’aider.

Sinon faire un tour dans la base des registres pour chercher les clés récalcitrantes… Voir même avec CCleaner si ça peut aider.

Pour FUN je ne peux pas dire, il refuse de fonctionner chez moi le ***.

Ouais et même qu’il va te chercher toutes les entrées registre attachées à tes anciens programmes. Bon ptit soft.