Alors voilà c’est certainement tout con mais je me pose la question depuis longtemps… lorsqu’on a plsusieurs uilisateurs sur une même machine (avec compte diff évidemment) et qu’on installe une apllication (à partir de la session admin) , parfois cette apllication est accessible à tous les utilisateurs et parfois juste à l’admin alors qu’on ne spécifie rien à l’installation… Y a-t-il un moyen de paramétrer çà?par les group et users???
[quote]Alors voilà c’est certainement tout con mais je me pose la question depuis longtemps… lorsqu’on a plsusieurs uilisateurs sur une même machine (avec compte diff évidemment) et qu’on installe une apllication (à partir de la session admin) , parfois cette apllication est accessible à tous les utilisateurs et parfois juste à l’admin alors qu’on ne spécifie rien à l’installation… Y a-t-il un moyen de paramétrer çà?par les group et users???[/quote]par groupe, non.
pour tous les utilisateurs, oui
mais en fait, c’est pas non plus evident, ca depend de l’application. Si elle est bien faite (ce qui est super rare), elle ne met que des paramètres dépendants de l’utilisateur dans la partie de la base de registres liée à l’utilisateur qui a installé l’appli; et tous les paramètres commun sont dans la partie liée à la machine (mais je le repete, c’est rarissime; meme microsoft ne fait pas toujours ca dans les regles de l’art).
En supposant qu’elle soit pas trop mal faite (donc qu’elle respecte pas la regle ci-dessus, mais que ce n’est pas critique pour l’appli), tu dois pouvoir lancer quand meme le programme en double-cliquant juste sur l’icone; il suffit alors de déplacer le raccrouci de C:Documents and SettingsAdministratorPrograms… vers C:Doc…SettingsAll UsersPrograms
(note : ca suppose aussi que le programme en question n’ai pas besoin des droits d’admin pour fonctionner)
creer des comptes separé… un admin qui a tout les pouvoirs
des utilisateurs (pas mal de pouvoirs … ca suffit pour eviter de tout casser…
et un compte invités… la c tres restreint…
sinon tu peux regler la chose programme par programme : va sur proprietés (bouton droit… euu… oui c bien ca… :pleure: )
puis securité… et la tu choisis… :pleure:
Déjà, tu es sous quel OS ? XP ?
Si oui, je te conseil de mettre tous les utilisateurs en Admin, car sinon, certaine fonctions ne sont plus accessible. Et je pense que ton problème viens essentiellement de là, car avant, j’étais en maitre/esclave sur mon PC, et d’autres users en esclave, n’avait pas tous les programme, où ne pouvait pas tous les installer.
Voilà. :pleure: