[WINXP][BOOT] Probleme de démarrage d'uen session

Bonjour a tous B)

j’ai un laptop sony vaio, avec win Xp installé dessus. J’ai recemment trifouillé quelques petites choses avec Autoruns, et depuis ce jour, j’ai un probleme assez etrange à l’ouverture de n’importe quelle session. Je m’explique.

Je clique sur la zoulie petite icone, ma session commence a booter, je vois mon papier peint, ya la petite musique de boot, puis je reviens sur l’ecran bleu “deconnexion”, la petite musique qui dit aurevoir, et retour sur le choix de la session.

Pour preciser ce que j’ai fait avec Autoruns, j’ai juste jarté quelques trucs pour explorer.exe et au demarrage, j’ai probablement du jarter un truc qui fallait pas.
Je precise aussi que c est un portable de marque, donc, j’ai pas de CD, alors pas de possibilité de faire une repair de windows.

Aussi, j’ai tenté : le mode sans echec, la derniere bonne config connue, le mode administrateur, rien ne marche.

Si quelqu’un a une idée, je lui en serais super reconnaissant B)

bah…a part une bonne réinstallation des familles…
mon conseil: essaye de booter sur un live cd (oui, linux sera ton ami)afin d’avoir accés à tes disques, et tu pourras alors sauvegardé tes données sur CD, DVD ou sur DDexterne avec un peu de bol.ensuite, bah, tu inseres la disquette rouge, et tu restaures ton systéme dans l’etat ou tu l’as trouvé à l’achat… B)

pour info le “derniere bonne configuration connue” sauvegarde la derniere configuration qui t’as permis de démarrer windows convenablement, et donc d’arriver à l’ecran d’ouverture de session.
comme tu le vois, le salut ne viendra pas de là…

As-tu effacé la partition de restauration cachée ? Certes il n’y a pas de CD fourni, mais tout est sur une partition masquée… si tu ne l’as pas effacée, tout est là.
Par contre aucune idée de comment lancer l’installation/réinstallation/réparation… j’ai viré cette partoche dès le début, jamais essayé… ça doit être expliqué dans les quelques feuilles volantes que Sony daigne mettre dans ses cartons de laptops, ou sur leur site…

Oui donc non, je n’ai pas supprimé la partoche de restau, me faut juste trouver comment lancer l’utilitaire de restauration. Pour l’idée du live cd, c’est pas bete, est-ce que quelqu’un pourrait juste me donner un lien ? B)

Voila, je viens de me rendre compte de quelque chose, et je me pose la question. En fait ça me lourde un peu de passer par la restau made in Sony, avec toutes les merdes qu’ils installent. J’ai remarqué la présence d’une étiquette avec une num de clé Win XP des familles dessus.
La ou je me pose la question, est-ce que je peux demander a quelqu’un de me preter un cd de win xp familial et utiliser cette clé CD ? est-ce légal ? si oui, est-ce ça marchera de cette façon ? Si non, est-ce que Baph pourrait viser autre part que le genou ?

Voila voila B)

double post, la fonction edit merdouille chez moi, zarb.

ça marchera, mais ça risque d’être particulièrement bancal, vu que généralement il y a nombre d’améliorations propriétaires au niveau des drivers par les fabricants. par contre, tu dois avoir la possibilité de restaurer uniquement le système, sans les ouatmille trucs annexes, via le programme de restauration. (enfin, j’ai fais ça sur un hp, j’imagine que sony doit le faire)(sinon c’est ballot)