[WinXp]"Cette Ressource est utilisé par une autre personne..."

Gniiiiark ,coucou tout le monde.
Depuis toujours,sous WinXp,il y a un truc qui me bouffe la vie.

C’est quand ce cher Windows ne veut pas me permettre de Supprimer/Déplacer/Renommer une vidéo…

Apparement,c’est du au fait que WinXp veut absolument afficher une preview de la video.

Alors ma question est:
Y a’t’il moyen de virer cette ****** préview par la base de registre(Surtout)?
Ou par tout autre moyen?

Merci les Zamis.

Autant pour moi:
[b]

[quote]mmenfin [/b]

3 fois que je poste le même type de solution en 1 mois…
peût-être que ça marchera pour toi :

regsvr32 /u shmedia.dll, dans une commande dos

ça désactive la prévisu des fichiers vidéo, aucune miniature ne s’affiche quand tu cliques sur un fichier, ni en mode “miniatures”

regsvr32 shmedia.dll, pour la réactiver.
[/quote]Faites pas comme moi,utiliser la fonction recherche avant de poster,c’est bon mangezan…
Ce message a été édité par Nyarlatothep le 04/03/2004

Tu es sur que ce n’est pas seulement le petit bug avec les fichiers .avi ?

google powered pour regler le probleme avec les .avi

edit : arf, je traine pou repondre moi ces temps ci
Ce message a été édité par no-live le 04/03/2004

On peut aussi toujours utiliser explorer en mode details avec les folders a gauche et ne jamais avoir de probleme de preview. Je suis toujours impresionne par le nombre de gens qui utilisent le truc en mode “icone” et naviguent avec le paneau de “details/aide“ a gauche. Enfin c’est juste moi, pour le hack de la registry, cf les autres messages ou Tzim.

[quote]Je suis toujours impresionne par le nombre de gens qui utilisent le truc en mode “icone” et naviguent avec le paneau de “details/aide“ a gauche.[/quote]Bah voui mais c’est passkeu c’est tout zouli, le panneau de gauche, avec les zoulis petites sections qui bougent quand je change la sélection, et les trucs que tu peux minimiser ou maximiser, et les supers textes comme “envoyer les fichiers de ce dossier par courrier électronique” et puis les zoulis petits… euh… bon okay, moi aussi je navigue en mode détails et avec les folders…

une autre solution consiste a:

  • lancer cmd
  • aller jusqu au repertoire ds le cmd
  • lancer le gestionnaire de tache
  • killer “explorer”
  • dans le cmd : del
  • dans le gestionnaire de tache : fichier, executer: “explorer”

je n ai pas encore vu de fichier qui resiste a la manip
(sauf si utilise par un process bien sur )

sinon, un truc radical pour supprimer le fichier qui veut pas dégager, tu le supprime depuis Nero !

Hum le Bug Avi?
Connais pas,et je ne crois pas, j’avais ca avec tout types de vidéo…

Glop, j’utilise l’explorer en mode détails avec les Folders a gauche , c’est ca le pire…

Mais de toutes facon, ca va, c’est cool, regsvr32 shmedia.dll dans executer a fait l’affaire.

Je vais juste chercher le tweak de la registry pour taper ca dans un .Reg dans mon Cd d’Install Unattend,histoire de faire joujou.

Pour moi y’a pas la preview (folders+details comme tout le monde).
Mais lorsque j’ai un dossier avec que des videos, parmis les champs de détails, j’ai taille, débit… Et ces trucs là me font ramer la machine et m’empêchent de suprimer la vidéo…
Enfin, ce message doit ressembler à du troll puisque le problème est déjà résolu… Pas taper !
Ce message a été édité par badabiff le 05/03/2004