[WinXP] Clonage partition système

Bonjour la zone,

Je viens de m’offrir un disque supérieur à celui qui me servait de disque principal.
J’ai refait mes partitions pas tout à fait à l’identique, j’ai copié tout d’un disque à l’autre.

Sauf que sur la partition windows XP, ca marche nettement moins bien… La nouvelle partition est plus grosse que l’ancienne (12->14go), pour info.

J’ai fait une image de la partition source sdb1, et je l’ai restaurée sur sda1

  • avec partimage (linux)
  • avec ntfsclone (linux)

A chaque fois, windows XP boote, mais rame un peu avant d’afficher l’écran de login. Quand l’écran s’affiche, la liste des utilisateurs ne s’affiche pas, elle :confused:

Je n’ai pas paniqué pour partimage, qui annoncait un support expérimental de ntfs. Je l’ai déjà plus mauvaise avec ntfsclone, qui semble pourtant très utilisé… J’ai raté un épisode??

Lors de la première tentative, j’ai rebooté sous XP avec le système XP opérationnel, et j’ai vérifié que les comptes à afficher avaient bien les permissions SYSTEM, Administrateurs, nomcompte récursivement à tous les niveaux. Ca n’a pas suffi on dirait…

Est-ce que ta partition est bien " active " ?
Des fois, l’image est correcte, mais le statut de la partition n’est pas celui qui convient, et on ne s’en rend compte qu’à la fin du boot de windows ; mais le fait que tu aies la possibilité de rentrer un nom d’utilisateur me fait douter de cette piste…

Non non, justement.
J’arrive à l’écran dédié au login, mais aucune icône d’utilisateur ne s’affiche, ni même les zones de saisie de texte.

Je ne me souviens pas d’avoir activé la partition, en effet… Je ne comprends pas bien en quoi ca consiste aussi :s

Pour pouvoir booter sur une partition, il faut qu’elle soit “active” donc ce n’est pas le problème dans ton cas Vectra

Par contre, que tu ne trouves pas les Users ca me fait penser à une question de droit NTFS.
En effet les dossier des profils “users” sont par défaut créés avec un accès exclusif a l’utilisateur en question. Ya du y avoir une merde a cause de celà lors de ta copie de fichier. Regarde de ce coté et si tu veux pas t’emmerder, je te conseille plutôt de cloner la partoche plutôt que de la copier fichier par fichier (Ghost ou Acronis true image ou peu etre un util gratuit dont je ne me rappelle plus le nom) et celà t’affranchira des pb de droit et te permettra de changer la taille de la même façon.

A++

Je vais effectivement voir avec acronis et ghost ce que ca donne!
edit: hé, mais c’est payant, ces trucs!

Acronis True Image est un super soft pour ça, et bien qu’il soit payant je pense que tu peux te servir 30 jours de la version de démo

Testé Acronis: très pro et bien pensé!
Manque de bol, ca fait exactement la même chose que les 2 autres :slight_smile:
Comment ca se peut?

Donc, l’écran de login apparait, mais sans montrer d’utilisateur. Et ca fait pareil en mode sans échec!

Reformates, parce que la, t’a du avoir des fichiers corrompus ou un truc bien sensible dans le genre (si ce n’est pas XP qui ne veux pas que tu fasses une copie brute comme ca), et a reparer, ca va etre la galere, et quand bien meme tu y arriverais, ca promet un systeme pour le moins instable.

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :slight_smile:

:slight_smile:

A noter: pour ceux qui ont des disques Seagate de quelque nature que ce soit, Acronis se télécharge gratos sous la forme de seagate disk wizard.

Pour le reste, c’est Hara-kiri mon histoire… Régis installe un disque dur…

Tout comme l’équipe de France, moi aussi j’ai la méga-lose ce soir.
J’ai tenté un clonage intégral du disque dur entier, et ca n’a absolument rien changé du tout. J’ai même été virer tous mes périphs USB en suivant des conseils lus sur le net… nib.

Sur la touche, mon windows… :slight_smile:

edit: un moment, j’ai pensé tenter la réparation système avec le cd d’install. Sauf que ca me mène sur une console DOS, et que ca ne me remet pas au propre mon Windows comme j’en avais l’habitude sous W2K (windows était refait au propre, sans les service packs, mais les comptes et logiciels étaient saufs).

Sinon tu as la « méthode » détaillée ici pour obtenir Acronis true image 8 gratuitement et légalement.

J’ai réussi à avoir un numéro, mais pas à mettre la main sur un lien :confused:

Ceci dit, en ce qui concerne mon problème, j’ai simplement suivi le conseil de Ana-L.
Ca devenait plus compliqué de restaurer le système que de le refaire :slight_smile: Et heureusement, la plupart des jeux n’en n’ont rien à saquer d’être « installés » ou non.

Si tu as un CD de Windows Vista sous la main, imagex est vraiment un outil très puissant.

Je pourrais l’utiliser sans licence Vista? (imagex, pas Vista)