WinXP et le cache L2

Selon une étude, WinXP est optimisé pour gérer un cache L2 inférieur ou égal à 256Ko.
Les possesseurs de Pentium 4 sont donc fortement invités à ajouter/modifier cette clef à leur base de registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management]
“SecondLevelDataCache”=dword:200

Je n’ai pas moi-même de P4 sous XP juste un céléron Mobile, donc pour ma curiosité perso, ceux qui auraient fait la manip pourraient ils me poster leurs feedbacks au niveau perfs sur cette manip’???

[Edité le 24/7/2002 par tibo]

bon je clos paske là on a fait le tour de la question :wink:

moi j’ai hésité à hypothéquer ma maison pour gagner 3 fps, mais finalement j’ai acheté un AMD… pfff chier j’ai pas pwner du tout…

Ouais mais euh même pas vrai, d’abord c’est les AMD les mieux

Très convaincant, non ?
QUI A DIT NON ? :wink:

Tiens, ça sent le flame là [/quote]
I l a raison!!! :stuck_out_tongue:

Tiens, ça sent le flame là

[quote]chu un geek qui aime que son PC marche, alors g ps un AMD :P[/quote]tres bon choix, censé : bien

[quote]et comme g un P3-S et un chipset VIA, g le patch pour enable le four ways memory interleave.
g win2k server, alors le I/O large est deja active.[/quote]
on s’en tape grave le post ne concerne que les P4 avec WinXP : pas bien

[quote]je prefere reellement faire qqchose de mon PC, que de changer des options a la con et faire des benchs.
ou reinstaller si ca boote plus.[/quote]
Donc t’es pas un geek : pas bien

résultat : t’es meilleur que l’Equipe de France de Foot mais :tusors:

Sans rancune mais vaut mieux répondre correctement aux posts, sinon s’abstenir, merci.

chu un geek qui aime que son PC marche, alors g ps un AMD :stuck_out_tongue:

les timings RAM chu en 2/2/2 merci :slight_smile:

et comme g un P3-S et un chipset VIA, g le patch pour enable le four ways memory interleave.

mais toutes les options a la con de zindoz avec les softs de tweaking, c de la branlette.

g win2k server, alors le I/O large est deja active.

je prefere reellement faire qqchose de mon PC, que de changer des options a la con et faire des benchs.
ou reinstaller si ca boote plus.

Ben non car les Athlons XP n’ont « que » 256Ko de cache L2.
la manip’ décrite ne s’adresse qu’aux P4…

[quote]je crois que dans tweak xp cette option est deja intégré[/quote]Non l’option dans tweakxp concerne le cache disque, pas le cache L2.
Toutefois y a une option pour optimiser l’OS pour certains athlon, ca doit jouer sur le reglage L2 peut-etre. Personellement si je me souviens bien une fois j’ai “oublié” de mettre l’optimisation sur Athlon XP, j’ai pas vraiment vu de difference. Par contre l’optimisation du cahce disque, c’est pas superflu.

===> <a href=’ http://www.forumxp.com’ target=’_blank’> http://www.forumxp.com > Tutoriaux, je crois que je le repeterais jamais assez ce lien…

[quote]toutes ces options a la con[/quote]Ben oui bien sur, pis le cache disque, les timings mémoires tout ca c’est de options a la con !? Franchement ca fait pas très geek ce que tu viens de dire.

[Edité le 25/7/2002 par GluP]

moi je l’ai fait, je pouvais plus graver de DVD apres

toutes ces options a la con sont mieux si on y touche po :slight_smile:

bah… je sais pas si ç’est vraiment utile :smiley:

J’ai un P4A 1.8@2.4 et y a 512 comme dword dans cette clef, mais je n’ai oujours pas changé cette valeur à 200

en fait 200 et la valeur hexa de 512 hihi de plus cette astuce existe aussi pour windows 2000 :smiley:

[Edité le 24/7/2002 par Willy]

non je trouve sa normal, deja ke Crosoft a du mal avec les bugs de Zindozs alors si en plus ils doivent prevoir les prochains proc…ils s’en sortent plus…

Bizarre que ce genre de paramêtre n’est pas activé par défaut ! Décidement, le matos n’est jamais exploité un max…

je crois que dans tweak xp cette option est deja intégré… mais la je peut pas verifier, vue que je suis au boulot :wink: