[WINXP][GAMEPAD] Reglage Deadzone du pad XBOX 360

Le pad de la xbox 360 est bien sympa, mais il a un gros défaut sous win win, il est impossible de configurer la deadzone, résultat, sur certains jeux (genre nfs pour ne pas le citer), c’est injouable (z’avez déjà conduit une voiture qui file pas droit ?)

Quelqu’un connaitrait pas une façon de s’en sortir ?

Je crois que tu peux essayer de gerer les bidouilles de DirectInput dans les outils DirectX et le remapper de controlles mais je suis pas persuade que ca soit vraiment gere de cette maniere. Pour les jeux recent qui ont fait l’effort et dans le futur la maniere dont est censee etre gere le pad de la 360, c’est en utilisant la nouvelle API XInput qui est l’API commune Xbox 360/PC pour gerer les peripheriques et qui s’occupe de tout ca de maniere beaucoup plus logique et transparente pour l’utilisateur final. (Les programmeurs qui ont gere certains problemes alacon avec DirectInput apprecieront). Certains jeux commencent deja a gerer “completement” le pad, mais pour les anciens il y a que les outils par defaut. Je vais demander a droite a gauche si il y a pas un moyen de bidouiller le truc ou si c’est vraiment au jeu de gerer…

Bon voila, moi aussi etant proprietaire de ce quand meme fabuleux pad (merci Glop) , et ayant aussi des problemes de deadzone dans NFS, je me suis tourné vers Pinnacle Game Profiler qui te permet de gerer des profils selon les jeux (et aussi d’affecter un effet de vibration a un bouton…).

En gros, on peux remaper tout les boutons par des touches du clavier, des combinaisons, des saisies de texte…
Les joysticks peuvent remplacer la souris,la croix le clavier, ce qui permet dans NFS de jouer avec le stick gauche (reglé prealablement avec une deadzone de 13%^^) et de naviguer dans les menus avec le stick droit, la croix servant au menus du jeu (carte,mail…)

Bon, en gros, avec ce programme, j’ai pu terminer NFS et aprés,pouf desinstallation car il est payant :stuck_out_tongue: 19$ , je n’ai pas payé, les jeux auxquels je joue permettant le reglage de la deadzone (GTL,GTR,rFactor,LFS,TMN) et les jeux de plateforme ayant une sensibilité moindre.

Sinon il existe un autre programme, developpé au debut pour la gestion du pad Xbox1, il s’agit de XBCD, dispo ici ou la en plus simple ; qui permet meme la gestion des vibrations. Mais il a l’air plus « artisinal » et je n’ai pas envie de foutre en l’air ma base de registre s’il y a un probleme.A tes risques et perils quoi :stuck_out_tongue:

[spoiler]1_ Installer le driver de la manette (driver Microsoft fournit avec la manette) avec la manette débranchée

2_ Installer XBCD (logiciel en .exe) avec la manette branchée

3_ Lancez le fichier install.bat (ms-dos) et appuyez sur une touche

4_ Faites une mise a jour des pilotes de la manette en passant par le gestionnaire de périphériques et selectionnez « je vais choisir le pilote a installer » et cliquez sur Xbcd x360 gamepad. [/spoiler]

En attendant un vrai driver avec un vrai panneau de controle (un peu a la sidewinder d’avant) ces programmes devraient te rendre le jeu plus sympathique ^^

(wahou, c’est mon premier post sur la nouvelle version de Cafzone, je suis emu :stuck_out_tongue: )

J’ai aussi eu le probleme sur psychonauts, en position de repos le perso marche à droite (pas à chaque fois bien sur)

sinon dans l’étalonnage, la valeur (X ou Y) se met à 29000 ou 36000 lorsque je reviens en position centrale (ça le fait avec les 2 sticks).

Il faut peut-être vista pour que ça marche correctement ?

Dans l’etalonage il me semble que c’est normal, ca regle les pos maximales. Sinon non, rien a voir avec l’OS a ce niveau, a part que XInput sera defaut dans Vista, mais c’est deja dispo pour XP, c’est tout.

Non non, dans l’étalonage, lorsque je bouge les sticks, les valeurs évoluent de 0 à 65535, c’est lorsque le stick revient de lui même en position centrale (donc lorsque je le lache) qu’il prends une valeur de 29000 à 36000.

Pour vista, c’était un troll :wink:

Hehe ok il etait pas bien poilu alors… :stuck_out_tongue:

Je me trompe, ou es-que le pad xbox360 vendu pour pc (boite rouge) est plus petit que le pad vendu avec la console ?

C’est exactement le meme a priori…

J’ai du halluciner, tu as raison glop il sont exactement identiques, je viens de les re-voir dans une grande surface. Faut que je m’achète des yeux.