Bon voila, moi aussi etant proprietaire de ce quand meme fabuleux pad (merci Glop) , et ayant aussi des problemes de deadzone dans NFS, je me suis tourné vers Pinnacle Game Profiler qui te permet de gerer des profils selon les jeux (et aussi d’affecter un effet de vibration a un bouton…).
En gros, on peux remaper tout les boutons par des touches du clavier, des combinaisons, des saisies de texte…
Les joysticks peuvent remplacer la souris,la croix le clavier, ce qui permet dans NFS de jouer avec le stick gauche (reglé prealablement avec une deadzone de 13%^^) et de naviguer dans les menus avec le stick droit, la croix servant au menus du jeu (carte,mail…)
Bon, en gros, avec ce programme, j’ai pu terminer NFS et aprés,pouf desinstallation car il est payant
19$ , je n’ai pas payé, les jeux auxquels je joue permettant le reglage de la deadzone (GTL,GTR,rFactor,LFS,TMN) et les jeux de plateforme ayant une sensibilité moindre.
Sinon il existe un autre programme, developpé au debut pour la gestion du pad Xbox1, il s’agit de XBCD, dispo ici ou la en plus simple ; qui permet meme la gestion des vibrations. Mais il a l’air plus « artisinal » et je n’ai pas envie de foutre en l’air ma base de registre s’il y a un probleme.A tes risques et perils quoi 
[spoiler]1_ Installer le driver de la manette (driver Microsoft fournit avec la manette) avec la manette débranchée
2_ Installer XBCD (logiciel en .exe) avec la manette branchée
3_ Lancez le fichier install.bat (ms-dos) et appuyez sur une touche
4_ Faites une mise a jour des pilotes de la manette en passant par le gestionnaire de périphériques et selectionnez « je vais choisir le pilote a installer » et cliquez sur Xbcd x360 gamepad. [/spoiler]
En attendant un vrai driver avec un vrai panneau de controle (un peu a la sidewinder d’avant) ces programmes devraient te rendre le jeu plus sympathique ^^
(wahou, c’est mon premier post sur la nouvelle version de Cafzone, je suis emu
)