[WINXP][INSTALL]annuller une réparation XP

Voila j’ai un soucis c’est que j’ai commencé une reparation du systeme mais je voudrai l’annuler mais a chaque fois biensur le PC boote sur l’install windows.

Comment peut on annuler ca, dans quel fichier est inscrit le boot sur l’intall (ou la reparation je pense que c’est pareil…)

MERCI …

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que lorsque l’on fait une “réparation”, windows réinitialise les fichiers systèmes en les supprimant et en les ré-écrivant après.

Dans ton cas, je pense que ça va être dur de ne pas passer par la case “installeur windows” pour tout remettre en place

Euh, y’a pas la fonction “annuler la dernière réparation” quand tu vas dans le gestionnaire “Réparation du système” ? As-tu essayé d’appuyer sur F8 lors du boot pour accéder aux fonctions avancées ? Je crois qu’il y a une option “annuler la dernière restauration”.

[quote=« Oshimura, post:2, topic: 32066 »]Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que lorsque l’on fait une « réparation », windows réinitialise les fichiers systèmes en les supprimant et en les ré-écrivant après.

Dans ton cas, je pense que ça va être dur de ne pas passer par la case « installeur windows » pour tout remettre en place[/quote]

Je crois que je me suis mal exprimé…

j’ai fais une réparation depuis le CD de windows donc quand je boote windows va DIRECTEMENT sur une install windows (ecran bleu clair comme une installation XP).

Comment peut on annuler ca?

[quote=“AcidBen, post:4, topic: 32066”]Je crois que je me suis mal exprimé…

j’ai fais une réparation depuis le CD de windows donc quand je boote windows va DIRECTEMENT sur une install windows (ecran bleu clair comme une installation XP).

Comment peut on annuler ca?[/quote]

IMPOSSIBLE AMHA

[quote=« AcidBen, post:4, topic: 32066 »]Je crois que je me suis mal exprimé…

j’ai fais une réparation depuis le CD de windows donc quand je boote windows va DIRECTEMENT sur une install windows (ecran bleu clair comme une installation XP).

Comment peut on annuler ca?[/quote]

Ah oui d’accord; quand je suis passé hier sur ce topic je me disais bien que c’est plutot ça que tu avait dû faire, mais j’ai pas osé demander de précisions de peur de passer pour un abruti si j’avais pas comprit un truc… B)

Bon passons quand même pour un abruti… t’as retiré le CD de windows du lecteur?.. :smiley:

Sinon, oui effectivement ton salut est surement dans les fonctions avancée de ton Bios et du boot…

edit: sinon pourquoi tu voudrais annuler la réparation? (si s’est un peu génant, insinu on se débrouillera pour comprendre… B) )

[quote=“mono, post:5, topic: 32066”]IMPOSSIBLE AMHA[/quote]clair net et précis au moins…
Sais-tu ou sont stockées les informations qui le font aller sur l’install et pas sur l’OS (ca doit bien être précisé quelque part) même si on peut pas y toucher.

[quote=“warcaribou, post:6, topic: 32066”]t’as retiré le CD de windows du lecteur?.. B)[/quote]Windows copie les fichier sur le disque, comme dans une install donc plus besoin de CD dans le lecteur…