Hello les gens,
Bon, j’ai pas l’habitude de venir poster mes petits soucis de matos ici, mais là, je suis dans une impasse. Depuis quelques jours, mon zouli PC me fait des misères et je n’arrive pas à mettre la main sur le problème. En résumé, il s’éteint dès que j’essaie de lancer un jeu.
La config est standard : Athlon X2 4200, 2 gig de Ram, carte mère Asus et une petite X800 au cul. Tout est patché, à jour, même le bios. Dans des conditions “bureautique”, le PC tourne nickel. Par exemple, hier, j’ai bossé sur Reason, surfé sur le net, pendant toute la soirée sans aucun souci. Puis j’ai voulu lancé War3 et là, dès qu’il bascule sur l’affichage du menu, paf, shutdown.
Je l’ai relancé ensuite et il m’a refait un shutdown au moment de basculer vers la réso desktop et d’afficher l’écran de login. Je l’ai laissé souffler un peu, j’ai pu rebooter, surfer, etc. Mais dès que j’essaie de solliciter un peu la CG, paf, dans mon cul.
Du coup, je pense plutôt à un court-jus sur la CG qui ferait disjoncter tout le bordel (dans le même style que ce qu’ont connu certains malheureux utilisateurs de Macbook), ou un capteur thermique qui fait mal son taf et pense que mon PC est entrain de fondre (pourtant, en checkant dans le bios juste après un shutdown, les températures sont bien en dessous du seuil de sécurité).
Si vous avez une idée, je suis preneur… Je n’ai pas encore eu le temps de faire le test avec une autre CG, j’ai juste pu constater le problème hier.