[WinXP][Laptop]Demarre plus

Salut à tous,

Un ami a un problème avec son pc portable, quand il demarre son PC, il obtient l’ecran noir qui l’invite à choisir une des 3 options de demarrage (Mode sans échec, Demarrer normalement et demarrer à la derniere config machin). Le problème c’est que toutes les options débouchent au même écran de demarrage. C’est une sorte de cercle vicieux.
Faut-il absolument passer par le formatage ou il existe une autre solution ?

Mettre le CD de Win XP dans le lecteur (fais toi en preter un si tu n’en as pas), booter dessus et là :

Dans un premier temps, tenter une reparation avec la console de recuperation (R sur le premier menu) :
faire : chkdsk /p (et eventuellement ensuite, un fixboot et fixmbr)
Défois, ca suffit.

Si ca ne suffit pas, tu rebootes sur le CD et tu passes le 1er menu, et ensuite, tu choisis “réparer”. Et zou, ca marche dans 90% des cas.

[quote=« le boooooooooooooooosss »]Euh alors voilà la solution la plus simple c’est euh… B) allez chez un réparateur
pfiou B) le trac[/quote]
Mais non, mais non…c’est une solution comme une autre aprés tout. :smiley:

Sinon pas mieux que Hazadess: reparation de winwin, un checkdisk ou fixboot/fixmbr.

Bon courage.

Bon j’ai été chez le pote en question et ya comme un petit problème : lorsque j’appuie sur R, ça me dit que le disque dur du pc portable n’est pas sous tension ou non reconnu. Je peux donc rien faire (ni reparer, ni formater). Est-ce le disque dur qui a laché ? B)
Assez bizarre vu le pc n’a que 2 mois.

[quote=“FIFTY, post:4, topic: 31753”]Bon j’ai été chez le pote en question et ya comme un petit problème : lorsque j’appuie sur R, ça me dit que le disque dur du pc portable n’est pas sous tension ou non reconnu. Je peux donc rien faire (ni reparer, ni formater). Est-ce le disque dur qui a laché ? B)
Assez bizarre vu le pc n’a que 2 mois.[/quote]

j’ai pourtant déjà connu cela, sur une cochonnerie Packard Bell,
primo, vérifie que le disque est bien enfiché dans son slot, ça peut jouer
deuxio, sort le justement de son slot et verifie que tu n’ai pas un léger cliqueti lorsue tu le secoues ( doucement!!!)