[winxp][laptop] "Freeze" lors de l'installation

Salut à tous,
J’ai sous les yeux un laptop Acer Travelmate 2350 qui commence serieusement à me lourder

En gros, apres un gros backup du HD du laptop, je veux réinstaller windows XP familial avec les cd fournis par acer.
Tout semble bien se dérouler, mais en fait c’est juste une feinte …

L’install mouline, hop, j’en arrive au premier reboot.
Il me demande si je veux protéger mon pc blablabla (oui), ma timezone (paris/bruxelles/madrid) puis le nom du pc.

Quoique je mette dans ce champs (ou même que je fasse “ignorer”), le pc se met à tourner dans le vide (j’ai laissé tourner 30minutes environ).

Ce n’est pas un probleme de ram, memetest a tourné toute la nuit sans rien trouver.
Ce n’est à priori pas un probleme de HD, je l’ai mis dans mon desktop et j’ai pu le duppliquer integralement.

Donc, d’où ca peut bien venir ? Quelle est l’étape suivant la détermination du nom du pc dans le processus d’installation ?

Un moment j’ai voulu désactiver le maximum de truc dans le bios (la NIC en particulier) mais celui ci est desesperement pauvre en options

Des idées ?

Le truc drole évidemment c’est que ce portable ne m’appartient évidemment pas et qu’il faut que je le rende très bientot …

En attendant vos pistes éventuelles, je suis en train d’installer mon windows2000 sur le laptop pour voir ce qu’il se passe

edit :
l’install du 2k est finie, c’est brut de décoffrage (manque x mille drivers, mais “ca marche”)
ÉVIDEMMENT, acer ne propose des drivers QUE pour xp

Ca ne semble donc pas être un problème hardware … mais je ne m’explique toujours pas le blocage car à l’étape ou xp ne veut plus rien savoir, les cd ne sont plus requis (donc j’écarte aussi le coup des cd de résinstall abimés/moisis/mou du genou)

bon, mon problème déchaine les foules B)

L’install du 2k s’est bien passée, les drivers sont passés nickel (choppés directos sur le ftp de acer car ils ne sont pas proposés sur leur site web)
Ce soir je tente l’install d’un xp à partir d’un autre cd histoire de voir comment ca se passe

à locker

j’abhorre ce laptop