[WINXP]Menu contextuel

Salut,
Existe t il un logiciel pour modifier le mun contextuel du fameu clic droit sur un dossier sous XP?

J arrive a trouver la clé dans la base de registre mais j aimerais un truc graphique.

Merci

Oui.

Et ça s’appelle tout bêtement Context Menu Editor.

Merci, je l ai testé , ca marche dans les grandes lignes mais lorsqu il faut effacer un element qui n apparait que sur un dossier type “cd” ( comme easycdextractor ) là le programme ne le gere pas.

Et il n est pas possible de le virer dans les options du logiciel…

Si tu veux rajouter des raccourcis au clic droit de ta souris via la base de registre il faut que tu modifie la clé HKCR/*/shell/ ensuite tu crée une clé avec le nom que tu veux puis une sous clé nommé command et tu modifis la valeur par defaut de cette sou clé avec le rccourci que tu veux.

Voilà j’espère avoir répondu a ta question.

[quote=“FoxGh3nt, post:4, topic: 33840”]Si tu veux rajouter des raccourcis au clic droit de ta souris via la base de registre il faut que tu modifie la clé HKCR/*/shell/ ensuite tu crée une clé avec le nom que tu veux puis une sous clé nommé command et tu modifis la valeur par defaut de cette sou clé avec le rccourci que tu veux.

Voilà j’espère avoir répondu a ta question.[/quote]

(Loin de moi l’idée de vouloir faire mon chieur, surtout quand un geekzonien propose son aide, mais j’ai bien peur que tes espérances soient vaines. Il dit précisément qu’il sait où trouver la clé, mais qu’il aimerait une programme avec une interface pour réaliser cette opération B))

Regcool…

Ok je ===>

Sinon ça m’interesse grandement aussi un soft qui gererait bien tout ça.

A noter que certaines entrées du menu contextuel ne sont pas dans le registre ou autre, mais dans une dll chargée au démarrage. Ça marche comme ça pour le menu contextuel de WMP par exemple : regsvr32 /u wmpshell.dll en exécution. Et pour ça je ne crois pas qu’un logiciel apporte une quelconque interface graphique.

Tient, merci. Ca faisait longtemps que ce truc me faisait chier et que j’avais la flemme de chercher comment le virer.

Si pour ça je connais une interface graphique, c’est autorun de sysinternal. Dans l’onglet explorer il y a tout ce qu’il charge au démarrage.

Dis plutôt merci à Glop pour cette manière propre, car avant je dégageais ça à la barbare à coups de suppression directe de DLL…

J’avais essayé Mmm fût un temps. Ca surcharge le menu contextuel classique. Ca marche bien, mais bon c’est un peu lourd.