Au bureau on a un PC qui refuse de se lancer correctement.
On allume le PC, la page Windows XP apparait avec la barre de progression.
Et là paf :
Une opération d’E/S démarrée par le registre a échoué irrémédiablement. Le registre n’a pas pu lire ni écrire les informations de l’un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.
La seule solution a ce moment c’est de cliquer sur le bouton OK. Et là le PC reboote tout seul.
Le mode sans échec ne fonctionne pas. Ca bloque au même endroit.
/me préconise:
un petit coup de UBCD pour vérifier que le matos n’est pas en cause( barrette de ram, tout ça)
mais je suppute le flingage de base de registre
ensuite , puisque tu ne peux accéder au mode sans échec tu peux tenter la chose suivante
tu bootes sur le cd de xp,
il devrait “normalement” te déteceter la partition windows et te proposer de la shooter ou de réparer
choose repair
l’autre méthode consite à réinstaller dans la même partition SANS FORMATER…et dans le même répertoire
je me rappelle plus trop bien la marche à suivre mais là encore il réinstalle les fichiers d’origine sans fliguer tes données ni tes programmes( même pas sur qu’il touche à document and settings)
derniere méthode, tu réinstalles vite fait xp dans un autre répertoire( genre win2) tu pourras alors démmarer le pc récupérer tes données etc…mais à toi les joies de la réinstall de drivers et réinstalle “partielle” des progammes
je fais tout ça de tête , je prendrais le temps de vérifier mes dires tout à l’heure , mais tu verras que c’est assez simple
[quote=“wackselwease, post:4, topic: 27269”]/me préconise:
un petit coup de UBCD pour vérifier que le matos n’est pas en cause( barrette de ram, tout ça)
mais je suppute le flingage de base de registre
ensuite , puisque tu ne peux accéder au mode sans échec tu peux tenter la chose suivante
tu bootes sur le cd de xp,
il devrait “normalement” te déteceter la partition windows et te proposer de la shooter ou de réparer
choose repair
l’autre méthode consite à réinstaller dans la même partition SANS FORMATER…et dans le même répertoire
je me rappelle plus trop bien la marche à suivre mais là encore il réinstalle les fichiers d’origine sans fliguer tes données ni tes programmes( même pas sur qu’il touche à document and settings)
derniere méthode, tu réinstalles vite fait xp dans un autre répertoire( genre win2) tu pourras alors démmarer le pc récupérer tes données etc…mais à toi les joies de la réinstall de drivers et réinstalle “partielle” des progammes
je fais tout ça de tête , je prendrais le temps de vérifier mes dires tout à l’heure , mais tu verras que c’est assez simple[/quote]
Si on re-installe windows dans le repoertoire d’origine, il flingue bien “documents and settings”
ça depend, si ton nouvel utilisateur est different que le precedent, tu pourras toujours aller chercher tes données dans « documents and setting » et ton encien username
Bon, j’ai fait une réparation de windows via le CD d’installation. Ca refonctionne, mais depuis le disque dur est super lent. Je vais faire un petit nettoyage de tout çà maintenant.