[WinXP] Mon XP Home ne démarre qu'en mode sans échec!

Aïe, je sais pas ce qu’il vient de se passer mais alors que je voulais reebooter mon Windows pas moyen d’accéder à l’interface!
Je suis sous XP Home Service Pack 2 et, ça doit pas avoir beaucoup d’importance, sous le Visual Style Vista. Je désinstalle ce dernier pour être sur que c’est pas du à ça.
Donc quand je démarre l’ordi voilà ce que j’ai:
1/ écran de la carte mère, normal.
2/boot, normal.
3/écran “Windows XP” avec la petite barre bleu qui se déplace me confirme que je suis en service pack 2, normal.
4/écran noir pendant une quinzaine de secondes puis écran bleu pendant 1 seconde (impossible de lire ce qu’il y a écrit) puis retour au stade 1.

Grrr, je sais pas du tout à quoi c’est du et ayant ré-installé windows récemment je ne peux même pas faire une restauration du système. QUand à ré-installer l’OS encore une fois j’aimerai m’en passer, mais alors vraiment!

Edit:

Bon, ça à l’air de remarcher même si ça rame péniblement… Le mystère demeure, si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne que je panique pas comme un goret la prochaine fois…

[quote=“garuffo, post:1, topic: 29723”]Aïe, je sais pas ce qu’il vient de se passer mais alors que je voulais reebooter mon Windows pas moyen d’accéder à l’interface!
Je suis sous XP Home Service Pack 2 et, ça doit pas avoir beaucoup d’importance, sous le Visual Style Vista. Je désinstalle ce dernier pour être sur que c’est pas du à ça.
Donc quand je démarre l’ordi voilà ce que j’ai:
1/ écran de la carte mère, normal.
2/boot, normal.
3/écran “Windows XP” avec la petite barre bleu qui se déplace me confirme que je suis en service pack 2, normal.
4/écran noir pendant une quinzaine de secondes puis écran bleu pendant 1 seconde (impossible de lire ce qu’il y a écrit) puis retour au stade 1.

Grrr, je sais pas du tout à quoi c’est du et ayant ré-installé windows récemment je ne peux même pas faire une restauration du système. QUand à ré-installer l’OS encore une fois j’aimerai m’en passer, mais alors vraiment!
Bon, ça à l’air de remarcher même si ça rame péniblement… Le mystère demeure, si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne que je panique pas comme un goret la prochaine fois…[/quote]

Hum… ça vient de me le refaire alors que je débranchais le cable TV de ma TV… Un problème de carte graphique? D’OS? Bizarre, je sais plus à quel Saint me vouer (à Saint MS ou a Saint ATI?)… Bon, je vais décompresser un peu avec ceux (les seins) d’Eva Longoria devant Desperate Housewives, en attendant peut-être que l’un de vous m’explique cette énigme.

Heu, au lieu de demarrer en mode sans échec, essaye la derniere configuration fonctionnelle.

Ca ne résolvait pas le problème puisqu’il n’y a pas de point de restauration disponible. Du coup je flippe qunad j’éteins mon P.C maintenant, de peur qu’il ne se rallume pas… ^^

Ben, il fait pas des points de restauration après chaque installation d’un élément le window$? Des drivers par ex. Certains jours j’ai des points de restauration toutes les 15 min, surtout lors d’une install toute fraîche.

Garuffo: et le tag alors?
Glasofruix: t’as rien de plus original que “windaube”? Les conneries comme ça, ça saoûle tout le monde, ce n’est pas drôle, et on croirait entendre un petit jean-kevin de merde de 12 ans

Euh si ça rame péniblement, deux trucs : 1) sauvegarde tout ce que tu peux B)

et 2) Essaye un truc qui a marché chez moi une fois ; système qui ramait comme c’est pas permi, en appuyant bien fort sur la nappe du HD, c’est passé.