[WINXP]Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent

Salut à tous!

J’aimerais séparer le processus explorer.exe gérant le bureau de celui gérant le navigateur de fichiers.
J’ai donc coché l’option idoïne mais, même après reboot, force est de constater qu’il n’y a toujours qu’un seul processus explorer.exe B)

J’ai un winXP SP2 tout patché, avec en résidants 2-3 petites choses comme WinDefender ou CA Antivirus, ATI Tray Tools, Rocket Dock et TaskSwitchXP, etc. mais je pense pas que le problème puisse venir de là (si ?)

Vous voyez une solution ? B)

[quote=“ijinn, post:1, topic: 31724”]Salut à tous!

J’aimerais séparer le processus explorer.exe gérant le bureau de celui gérant le navigateur de fichiers.
J’ai donc coché l’option idoïne mais, même après reboot, force est de constater qu’il n’y a toujours qu’un seul processus explorer.exe B)

J’ai un winXP SP2 tout patché, avec en résidants 2-3 petites choses comme WinDefender ou CA Antivirus, ATI Tray Tools, Rocket Dock et TaskSwitchXP, etc. mais je pense pas que le problème puisse venir de là (si ?)

Vous voyez une solution ? B)[/quote]

Je suppose que tu parles de l’option ouvrir chaque fenêtre dans un processus différent? Car moi ça marche avec cette option.

Oui c’est bien ça.

J’ai également vérifier dans la base de registre et j’ai :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Advanced\SeparateProcess = 1 ← Gérée automatiquement par l’option
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DesktopProcess = 1

La 2e valeur (DesktopProcess = 1) a été activée manuellement par moi après le 1er constat d’échec, mais n’a rien changée :cry:

Personne n’a une idée ?