[WinXP Pro] Réinstaller sur une nouvelle machine

Salut la compagnie!

Bon je me prépare à changer de machine, il est temps d’upgrader, mais un problème me guette: la réactivation de mon Windows XP Pro sur la nouvelle machine… Je connais bien le WPA et son fonctionnement, et malheureusement je ne sais pas comment faire pour le “convaincre” que ma copie est bien légale mais que je veux changer de matos. Je n’ai pas envie de racheter une license WinXP juste parce que je change de PC.

J’ai bien tenter moultes recherche sur Google et même sur les forums, en vain (peut-être est-ce les mots clés?). Enfin bref, je suis perplexe, et j’ai besoin de votre aide. Je suis sûr qu’il y en a au moins un parmis vous qui sais comment s’y prendre. Évidemment si je fait appel a vous c’est parce que je n’ai aucune envie de devoir appeller Microsoft, me faire donner un code a 50 caractères, les rappeller, répéter le code, donner une bonne raison puis me faire donner un autre code a 42 caractères qui réactivera ma copie de Windows.

Donc voilà, problème exposé. Fire-away!

Et si jamais j’ai fait une bourde parce que j’ai mal chercher et qu’il existe déjà plusieurs topic la-dessus, s’il vous plait soyez indulgent et poster un lien.

Gros gros Merci B)

Tu appelles MS. Ca prend 10 minutes grand max (si ils demandent pourquoi tu reactives, tu dis que ton DD est mort que tu re-install). Rien d’autre a faire. (en plus, c’est un numéro gratuit hein…)

Berk… Je n’aime pas trop cette idée. Si y’a une autre solution (légale, hein), je suis preneur.

et si tu l’as pas encore fait avec cette licence, via internet ça doit passer tranquille.

Non ça fait longtemps que j’ai activer la license sur cette machine. Donc ça passe pas.

tu as droit à 4-5 fois par internet, c’est pas une histoire de “y’a longtemps”.

sauf si c’est un pc de marque avec windows préinstallé, là faut appeler MS.

sincèrement, j’ai réinstallé ma bécane avec mon ancien XP dessus, la clé n’a pas voulu fonctionner forcément
j’ai appelé MS, en 4 minutes c’était torché, la nana m’a demandé pourquoi j’avais besoin d’une nouvelle clé et n’a pas vraiment chercher à en savoir plus que ce que je lui ai dit : "j’ai changé de bécane"
franchement tu peux y aller tranquille

mmenfin: Tu parle de réactivation par internet? Tu peu me donner des détails? Comment je m’y prend?

Et puis tout à l’heure je croyais que tu voulais dire que si je n’avais pas encore activer ma license de WinXP, que ça passerais tranquille si je change de machine. D’où le: “Non ça fait longtemps que j’ai activer la license sur cette machine. Donc ça passe pas.”

Voilà, petit malentendu. B)

Non, il n’y a pas forcément de malentendu…
Ce n’est pas un problème de temps, mais de nombre de changements de matériel ( pour plus de renseignements, va sur le site Microsoft ).
Si ton XP date du jour de sa sortie, et que tu n’as ni changé ni installé quoi que ce soit depuis, l’activation par internet doit fonctionner.
Quand tu as installé XP, tu as une icône ( dans le system tray et dans le menu démarrer ) avec une clé ( je crois ) qui s’appelle activation.
Tu cliques dessus, et cela ouvre une fenêtre qui te propose d’activer ta license par internet ; connexion, vérification, ca roule…
Sinon, autre choix : appeler Microsoft ( et je ne vois vraiment pas pourquoi tu traines les pieds sur cette proposition ). C’est un numéro gratuit, ouvert 24h/24 ( j’ai déjà testé au milieu de la nuit des jours fériés B) ) et c’est très rapide. Si je compare avec l’équivalent Adobe pour Photoshop, que du bonheur

Donc aucun souci à te faire !

Boh, le truc avec le service clientèle, c’est juste parce que j’ai déjà eu de mauvaises expériences. Mais bon si tout le monde dit que c’est OK alors y’a pas photo.

Je prend encore quelques propositions mais je croit que je vais appeler. B)

Faut pas avoir peur des gens heins, ils ne vont pas te manger B)

Ha, qu’ils essayent seulement!

Nan je n’ai pas peur, c’est surtout pour la langue aussi. J’ose dire que je maitrise assez bien l’allemand, mais pas le suisse-allemand (qui est différent) et donc je veux surtout éviter les malentendus. Parce que un code a 50 caractères qui faut copier, puis répéter… 'Faut déjà avoir compris pour bien le répéter. Même chose pour le code a 42 caractères.

Je vais en profiter pour poser une question qui concerne toujours Win XP Pro.

Je suis détenteur d’un beau Win Xp Pro Sp2 valide, et j’ai essayé d’utiliser la clé pour l’installer sur un autre pc (pas bien je sais!). ça n’a pas marché et je ne m’en plains pas puisque de tout façon c’était pas légal. Oui mais voilà: et si moi je veux/dois formater mon pc et tout réinstaller? Je fais comment si windows ne veut même pas s’installer? (avec ma clé valide)?

Essaie d’appeler le numéro en expliquant ton problème ?