[WINXP] Problèmes d'accents sous Windows

'Lut les gens,

J’ai installé un plug-in Winamp qui devait me permettre de sauver mes tags mp3 en cyrillique (ben oui, pour le rock russe, ça peut être utile…). Non content d’être totalement inutile, il s’est en plus amusé à me bousiller mon character set installé sur XP. Résultat, Windows ne m’affiche plus correctement les accents. Par exemple, un “é” sera transformé en “й”. Cest joli mais pas top quand-même. Le plus étrange c’est que ça ne se produit pas dans tous les programmes. Office est affecté, de même que Windows Installer, iTunes et Winamp. Par contre tout baigne pour Windows Media Player, l’aide d’Office, ou les programmes de la suite Mozilla…

Ci-join un petit screenshot pour la forme:

Mon clavier est en Français (Suisse), je n’ai aucune autre langue installée… Et j’ai essayé de passer en Anglais (US), supprimer Français (Suisse) et le réinstaller, mais ça n’a rien changé. Donc je n’ai plus que vous, cafzoniens, pour me venir en aide! Des idées?

Meurci!

Redémarrer ? Utiliser la restauration système ?

La restauration système, je sens que ça va me niquer plein d’autres trucs, donc je préfèrerais éviter… Et redémarrer, je dois bien l’avoir fait 15 fois avec toutes les manips que j’ai tentées… B)

Passe faire un tour dans le répertoire C:\Windows\Fonts, tu pourras peut-être virer des polices qui parasitent le reste ! (N’efface pas n’importe quoi non plus !)

Sinon essaye les paramètres régionaux dans le panneau de configuration, vérifie que toutes est sélectionné en français !

J’ai à peu près le même problème. Tout baigne, sauf dans les jeux où les lettres accentuées sont remplacées par du cyrilique (mon windows est en russe)

cadeau Spaq : FontCleaner B)

Merci bien, mais malheureusement ça n’a rien changé… Si je trouve pas de solution je pourrais aussi bien reformater tout ça, depuis le temps…
Ca sera que ma 503e installation d’XP, vivement Vista que je puisse remettre le compteur à zéro! B)

[quote=“Spag, post:7, topic: 31232”]Merci bien, mais malheureusement ça n’a rien changé…[/quote]Etrange…
Désactive les options de texte avencés (j’ai la flemme d’expliquer ou c’est a cette heure ci mais c dasn les options regionales puis avencé)