[WINXP] Répertoires impossibles à supprimer

J’avais testé la derniere beta de Vista il y a quelques semaines, en dual boot avec mon XP (le tout sur 2 partitions).
Là, j’voulais tout remettre au propre en ayant seulement un bon vieux XP. Ce que j’ai fait. Ca tourne nickel. Content, tout ça…

Mais là, j’veux supprimer mon repertoire WINDOWS VISTA et PROGRAM FILES qui ne me servent plus à rien (ceux de mon vieux Vista), et il me dit que je n’ai pas l’accès.

Comment faire pour supprimer ces répertoire sans devoir passer par la case formatage ? (parce que j’ai à peu près 150Go de données que j’ai la flegme d’archiver)

EDIT: Ah oui, j’ai essayé UNLOCKER… marche pas. Et aussi la méthode en mode sans échec pour redonner les droits. Comme expliqué ici: http://www.microsoft.com/technet/prodtechn…b.mspx?mfr=true
Mais ca marche toujours pas.

Reprend le ownership des fichiers?

c’est à dire ?

C’est pas ce qui est expliqué dans mon EDIT ? (voir lien)

le van damne veux dire que tes dossiers ne t’appartiennent pas mais appartiennent a l’admin de ton vista (vivi toi mais pas le meme toi) donc il faut que tu aille dans les propriétés des repertoire et que tu t’en attribut les droits
heu si c’est bien ce que tu as fait, alors demarre sur un autre OS que windows, tu devrais pouvoir t’en debarasser.

Clic-droit sur les dossiers concernés, Propriétés, onglet Sécurité, bouton Paramètres avancés, onglet Propriétaire, tu sélectionnes ton compte utilisateur, tu coches “Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets”, Appliquer, OK.

Ouep, c’est exactement ce que j’ai fait… (j’ai du passer en mode sans echec pour avoir acces a cet onglet)
Mais j’peux toujours pas effacer.

Sinon, tu peux essayer avec un live-cd ubuntu ou autre, tu devrais pouvoir effacer ca.

Dans le cas d’un disque NTFS, le dernier LiveCD Knoppix 5.1 sait écrire sur du NTFS

Génial, pas con, je tente ça