[WINXP][RESOLU]Mr Freeze est dans la place

Allé hop, si je continue je vai créer un sujet par jour à cette allure moi, pas que je n’aime pas écrire dans le forum mais bon, en général c’est relatif à un gros problème et là je commence à saturer !

Description chronologique du problème :

  1. Ce matin mon pcB fonctionnait nickel

  2. Reboot intempestif venu de nul part (pour info je jouais au flipper à ce moment, trés important à savoir ça)

  3. Win XP redémarre et au bout de quelques minutes premier freeze. Rien à faire plus rien ne répond. Je reboot.

  4. Là rien, non rien de riiieeennn… La lumière de l’éran clignote mais rien ne se lance.

  5. Je le laisse se reposer quelques heures (surtout pour calmer mes nerfs en fait…) et il finit par se relancer, la souris bouge (cool) je lance ccleaner (cool) mais là freeze (bordel…).

Voilà où j’en suis, sachant que mes pc me servent avant tout à travailler (pas de ma faute si Microsft met un flipper avec son OS…). Alors par pitié ne me dites pas que le HDD est mort. On vient à l’instant de me dire que cela pouvait être un problème de RAM, qu’en pensez vous ?

Dans tous les cas si quelqu’un me trouve la solution miracle je lu paye plein de verres de rhum arrangés (par contre je paye pas le billet d’avion… faut pas abuser quand même).

Ca serait pas un problème de surchauffe ca? Les ventilos marchent bien?

Moi je pense hélas que c’est le HDD.
Plus tu essayera de l’utiliser , plus tes données seront dur a récuperer.
Ce que je te conseille :
débranche le DD, mais un CD bootable ( windows, linux …) et regarde si tu a le freeze.

Pour la Ram, ben le test classique.
( j’avoue d’ailleurs être très septique , beacoup conseille de tester la ram, mais est ce que ca a réellement donné quleque chose piour certain ?)

Bonjour,

Est-ce que ton ( ou tes ) disque(s) dur(s) a une fonction SMART, et si oui que raconte-t-elle ?
Elle sert à identifier le niveau de fiabilité d’un HD et à prévenir une panne fatale
Sinon est-ce que ton alimentation est de bonne qualité ? ( cela pourrait être une défaillance de voltage… ), regarde dans le bios si les tensions délivrées sont correctes et stables.
Pour le moment je ne vois pas d’autres contrôles possibles !

Salut tous,

Bon, pour la mémoire aucun souci, je l’ai testé sur un autre pc ça tourne. Par contre je vins de voir qu’une des pâtes retenant le ventilo du CPU était cassée B) , je comprend pas trop mais je pense que cela peut expliquer le problème… Qu’en pensez vous ?

PS : C’est bien ça… Bravo Fel1 pour ton flair (ô ô ô…)

Ok tout est résolu. C’était bien le ventilo qui merdait. Après bidouillage (de pro quand même) tout fonctionne à nouveau. Au moins une chose de réglée… je vais pouvoir retourner aux autres problèmes, youpi !