[WINXP] RPC plante

Depuis que j’ai réinstallé le pc à mes parents, lorsqu’on lance windows media player 10, movie maker ainsi que powerdvd, svchost.exe plante emenant dans son trépas RPC, je comprend pas pourquoi j’ai installé tout comme il faut et surtout ça marchais bien juste apres l’installation.

je sais pas trop par où chercher, j’ai passé trois antivirus différent (deux online, celui de trend micro et celui de panda) ainsi que mon av local (antivir) et rien, pas de spyware non plus. je comprend pas … :stuck_out_tongue:

z’auriez pas une idée ? sachant que j’ai pas envie de tout réinstaller.

Tout est à jour (SP2 et tutti) je suppose… Essaies de désinstaller les derniers softs que tu as mis avant que ça ne commence à merder…

oui coté mise à jour, tout est fait et pour les prog installé, déjà essayé mais ça change rien, y’a aussi un firewall sur la machine, c’est même le premier truc que j’installe après les drivers

à noter qu’il m’est totallement impossible d’installer wow et HL2 par contre Guild wars et Warcraft 3 passe sans problème, je doute que ce soit lié mais on sais jamais …

dans le rapport d’erreur y’a ça, et seulement ça.

C:\DOCUME~1\Moi\LOCALS~1\Temp\WERd501.dir00\svchost.exe.mdmp
C:\DOCUME~1\Moi\LOCALS~1\Temp\WERd501.dir00\appcompat.txt

Ben tu dis que ça marche très bien après installation… Alors qu’est ce que tu installes entre temps pour que ça merde ?.. C’est peut être le firewall…(pas de routeur/firewall aux fesses pour se passer des firewalls softs ?..)

j’ai installé XP installé le minimum vital (drivers, firewall, av) et ça marchais tres bien, c’est après que ça a merdé et il s’est passé une bonne semaine (je rentre pas chez mes parents tout les WE)

une chose pas tres catholique :outil d’admin / services/ rpc, : que faire apres le plantage du processus : ne rien faire 3 fois :stuck_out_tongue:

sinon dans le journal d’evenement ?
Va sur www.eventid.net

Arrete de fermer svchost.exe ^^

ce sont les programmes qui le font planter :stuck_out_tongue:

j’ai essayé la solution a silka et je vais formater car ca pose parfois des problemes (enfin j’ia mit « relancer le service » au lieu de « ne rien faire »)

C’est pas une 6600 Gt la carte graphique ? Parce que j’ai eu un problème similaire il ya quelques temps, j’ai dû remettre des vieux drivers…