Je voulais ajouter Win XP sur mon vieux P350 qui fonctionnait sous Win 98, de manière à obtenir deux OS sur la même machine. Je m’attendais à ce qu’XP me propose une installation sur une deuxieme partition (le PC est equipé de deux disques durs) mais ce #! s’est contenté de mettre à jour win 98, sans demander mon avis. Impossible de revenir sous Win 98… Je sais qu’il est difficile d’installer Win 98 apres XP, mais un soft comme partition magic ne permet-il pas ce genre de procédure ?
En premier lieu, il faut que tu partitionnes ton disque en, au moins, en 2 partitions.
Après tu installes obligatoirement win98 sur C:.
Après, à l’install de win XP , tu dois pourvoir lui préciser que tu veux l’installer sur la deuxième partition.
A l’installation, XP te configurera le double boot.
Win98 écrase le MBR et ne te permet pas d’avoir un dual boot, alors qu’XP oui. Tu dois d’abord installer 98 puis ensuite installer XP pour avoir le dual boot. Mais pourquoi tu veux un 98?!
Exactement: la plupart de mes jeux datent de 1996-2001 et fonctionnent parfois très mal avec win XP, d’où l’interet de win98.
Le probleme, c’est que l’installation ne s’est pas du tout déroulée comme l’écrit Ace: win XP ne m’a pas proposé la moindre option d’installation, et a mis à jour win98 sans me faire la moindre demande ! C’est d’autant plus surprenant que mon pc est équipé de deux disques durs. Je pensais laisser C en FAT32 pour 98, et je croyais que XP proposerait une installation sur D. Mais ça ne s’est pas passé…
[quote=“malclavel, post:6, topic: 26610”]Exactement: la plupart de mes jeux datent de 1996-2001 et fonctionnent parfois très mal avec win XP, d’où l’interet de win98.
Le probleme, c’est que l’installation ne s’est pas du tout déroulée comme l’écrit Ace: win XP ne m’a pas proposé la moindre option d’installation, et a mis à jour win98 sans me faire la moindre demande ! C’est d’autant plus surprenant que mon pc est équipé de deux disques durs. Je pensais laisser C en FAT32 pour 98, et je croyais que XP proposerait une installation sur D. Mais ça ne s’est pas passé…[/quote]
Hum par contre, je ne sais pas si XP accepte de s’installer sur un deuxième disque (slave ?).