[WinXP] supprimer un utilisateur

Bonjour,

J’expose mon problème. Sur Windows, j’avais deux utilisateurs en admin, j’en ai supprimer un via le panneau de config, seulement, quand je redémarre, il me met un message de ce type :

« le système n’a pas pu ouvrir de session, assurez vous que le nom d’utilisateur ou le domaine sont correct »

En grisé derrière ce message, j’ai une fenêtre de log-in avec le nom du compte supprimer. Evidement si je fais « ok » sur le message, j’ai le choix de me connecter sur mon autre compte restant, mais j’aimerais bien évité ce message d’erreur à chaque démarrage.

Quelqu’un a une solution ? J’envoie en MP un oeuf en chocolat pour la peine :slight_smile:

demarrer , executer , control userpasswords2

En faisant çà, je ne vois que le compte de base “Administrateur” et le mien, l’autre compte n’apparait pas, ce qui semble logique vu que je l’ai supprimer. le soucis viens je pense du fait que cet utilisateur est en fait le nom entré a l’installation de Windows, en effet, j’avais fait il y a quelque temps une installe personnalisé avec “Nlite” et le nom en question est resté.

Connexion par défaut avec l’utilisateur restant ?

Dans “control userpasswords2” décoche la case (en haut) choisit ton user comme par defaut.

justement elle est décoché

C’est un windows Pro ou Home ?
Si Pro y a t’il ton user supprimé dans LUSRMGR.MSC ?
Si oui supprime le d’ici
end if

Oui c’est un pro, et le user est bien supprimer dedans.

Ah ben voilà, théoriquement un Windows ne te laissera pas utiliser le même nom pour l’install et un utilisateur. C’est ballot que Nlite permette ça. Essaie peut-être de renommer ta machine, ça pourrait marcher.

Bon, j’ai essayer un truc et bizarrement ça fonctionne.

dans « control userpasswords2 » j’ai cocher la case en haut au lieu de la laisser décocher, et là il ne me demande plus rien. Allez comprendre quelque chose à ça.

c’est marrant, c’est toujours ce que j’ai fais et j’ai jamais eut de soucis

tweakui.

Pour developper un peu plus, tu lances tweakui, tu vas dans la categorie idoine (genre explorer/autologin), et tu supprimes/changes le compte qui s’autolog. Hop, probleme resolu. Sinon, tu F3 dans le registre, en regardant toute les clés qui se rapportent a ton nom d’user supprimé.