[WINXP][VIRTUALCD] Créer un lecteur cd virtuel au boot

Bonjour !

Je réinstalle souvent Windows : ce n’est même plus de la paranoïa, Microsoft affirme que c’est l’unique solution pour être sûr de se débarasser des rootkits. De plus, le fameux utilitaire nLite est très souvent mis à jour et j’utilise la dernière version à chaque fois que je « reconstruit » mon image CD Windows.

Seulement voilà : je n’ai pas une infinité de CDs vierges, et plutôt que de penser à un CDRW, je me demandais s’il existait un moyen pour avoir une image CD virtuelle qui soit exploitable depuis mon disque dur, au boot. Ou quelqu’autre façon de faire qui me permettrais de tester mes images nLite pour voir si elles marchent bien ou pas.

J’espère avoir été assez clair, et non, je n’ai pas cherché dans l’historique, désolé :frowning:

Merci d’avoir lu !

[quote=“jokoon, post:1, topic: 29411”]Bonjour !

Je réinstalle souvent Windows : ce n’est même plus de la paranoïa, Microsoft affirme que c’est l’unique solution pour être sûr de se débarasser des rootkits. De plus, le fameux utilitaire nLite est très souvent mis à jour et j’utilise la dernière version à chaque fois que je “reconstruit” mon image CD Windows.

Seulement voilà : je n’ai pas une infinité de CDs vierges, et plutôt que de penser à un CDRW, je me demandais s’il existait un moyen pour avoir une image CD virtuelle qui soit exploitable depuis mon disque dur, au boot. Ou quelqu’autre façon de faire qui me permettrais de tester mes images nLite pour voir si elles marchent bien ou pas.

J’espère avoir été assez clair, et non, je n’ai pas cherché dans l’historique, désolé :P(

Merci d’avoir lu ![/quote]

Une machine virtuelle, genre virtual PC. Avec tu peux tester tes cd d’install sous windows.

Un CD-RW ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: