[WIP] Krakagar Quests - Jeu de plateau guidé par App

Salut à tous, je voudrais avoir votre avis sur un jeu de plateau que je suis en train de développer afin de savoir si le concept est intéressanr et si ça vaut la peine que je continue à travailler dessus.
Dans le principe, il s’agit d’un de plateau hybridé avec une App mobile, le tout fonctionne sur un multiplayer local.
Au départ, il y aura un téléphone qui va faire office de maitre de jeu et qui va guider les joueurs au cours de la partie. Chaque joueur choisit un personnage au commencement du jeu pour former l’équipe et afin d’explorer le donjon.
Chaque pièce dévoilée engendre :
-un évènement (exploration, combat énigme)
-un tour dans lequel les joeurs sont libres de leurs actions.
-un tour pour choisir quel chemin prendre.
Le téléphone « maitre du jeu » gère la partie et les évènements en continue ajoutant de la musique et des SFX. Le but étant de trouver la sortie. Je prévois des cartes trésors spéciales à piocher aussi.
Voilà en gros dites moi ce que vous en pensez ? :slight_smile:
Si ça intéresse du monde, nous le mettrons sur notre Patreon afin de développer .

1 « J'aime »

Hello, la question à se poser, c’est : qu’apporte l’app ?

Si c’est juste générer de l’aléatoire, des cartes à piocher ça va très bien. La musique est les SFX, c’est ultra-secondaire, la dernière partie de JDS où j’avais mis de la musique, quand Youtube s’est coupé personne ne s’en est rendu compte.

Une app obligatoire n’est intéressante qu’à partir du moment où c’est trop chiant à gérer sinon. L’un des meilleurs exemples pour moi c’est Les Demeures de l’épouvante, avec une pioche scénarisée par salle, où chaque partie prenait bien une heure de mise en place sur la v1 avec MJ, 5 minutes sur la v2 où l’appli servait de MJ (qui était un poil moins fun à jouer en revanche qu’avec un bon MJ qui amène de la narration et ajuste la difficulté aux joueurs).

Sur les captures, je vois qu’il y a un tel par joueur, ce qui veut dire une app à télécharger par chacun, que chacun doit avoir de la batterie, bref c’est souvent un peu chiant.

Le support de téléphone est mignon en tous cas :smiley:

Alors ça m’a l’air d’être du bon boulot tout ça, mais personnellement si je joue avec mes amis à un jeu de plateau c’est pour ne pas voir d’écrans…Sinon on serait en train de jouer à un jeu vidéo…
Ca n’engage que moi mais je pense que ce genre de retour est important.

1 « J'aime »

Oui, je suis conscient des problèmes évoqués et ce qui m’intéresse c’est surtout d’expérimenter et de faire évoluer le jeu pour voir les limites et contraintes à contourner. Je sais qu’il y a des contradictions mais j’espère arriver à quelque chose de sympa par itération.
J’ai 0 budget et 0 délai donc j’ai tout mon temps pour faire évoluer le truc en testant avec des amis ou ma famille :slight_smile:

L’app sera dispo en gratuit sur les stores mobiles et seules les cartes seront payantes. Il faut surtout que je créé un lien entre l’app et le jeu physique et des interactions entre les joueurs.

Pour l’instant c’est un donjon à explorer mais mon code est assez souple pour changer d’optique en cours de dev :slight_smile:

quelques screens de l’app:

1 « J'aime »

Toujours work in progress, tout ce qui est équipement, compétences et sorts sont désormais externalisés sur des cartes dont le dos a un QR code. Pour activer une carte, il suffit de la passer sur la caméra de votre mobile ou sur celui d’un autre joueur. Ca prend forme :slight_smile:


1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.