Wiretape

sur les conseils de Twin, je lance le topic sur un produit qui m’intrigue.

Dans le cadre de mon plan Emergency cleaning, ou le ménage par le vide à la maison (note pour moi: penser à poster dans petites annonces), je me suis dit que cacher les nombreux câbles qui jonchent mon sol serait une bonne idée.
Quelqu’un au boulot m’a parlé des wiretape, un câble plat qui remplace à peu près tout, qui peut se cacher sous la moquette, papier peint, peinture, tapis, whatever…

Comme ça me semble un peu trop beau pour être vrai, je voulais savoir si l’un de vous a déjà testé ce produit et ce que vous en pensez.
Ca vaut le coup de l’investissement ou le chat peut continuer à jouer avec les câbles?

mmmh, ca m’a l’air pas mal pour beaucoup de câbles sauf:

Caractéristiques :

  • Connecteurs Wiretape, pour HDMI

Longueur maximale de câble conseillée :

Sur câble 18 pistes = 2 mètres

comment dire… si on prend un wiretape pour un cable HDMI, c’est pas pour 2 mètres…

sinon pour le reste ça a l’air magique, en effet…

par contre, c’est juste une rallonge (classe la rallonge, mais une rallonge tout de même), du coup faut trouver des petits cables pour relier les appareils au wiretap, non ?

J’oublie mon Cat 6 FUTP blindé alors ? :stuck_out_tongue:

Faudra attendre des tests, ça me parait un peu trop récent pour se lancer là-dedans tout de suite…

Et comment ça marche si on doit faire un angle de 90° pour par exemple aller à l’étage, brancher un projecteur au plafond ? On plie le « câble » ?

Question bête mais question blindage ça vaut quoi? Dans la FAQ (en texte image BEURK), ils restent quand même assez évasifs.

Il faut pas se leurrer: un cable plat ne pourra jamais avoir les mêmes caractéristiques qu’un cable ordinaire (notamment pour un cable réseau, mais aussi pour tout ce qui fait passer beaucoup de données: hdmi, notamment), mais ça peut dépanner pour certaines utilisations.

Je n’avais pas fait attention, ça peut faire passer du 220v jusque 1000W :o