Witcher2 - conf graphique

Salut,

J’ai un soucis avec la configuration graphique de witcher 2 qui m’énerve. J’ai des espèces de trait noir, presque en filigrane sur le rendu graphique. J’arrive pas trouver l’option qui pourrait virer ca. Je sais pas si c’est un problème de config, de drivers … J’ai rien trouvé sur le net.

J’ai fais un screen.
On voit bien le problème en bas à droite de l’image. Comme des traits noirs.
Une idée de ce que c’est et de comment le virer ?

Merci !

Filtrage des textures ?

T’as une ati ? moi je me souviens avoir eu un problème du même genre, mais c’est apparu qu’après un certain patch ou une certaine version des driver je sais plus.
En tout cas quand j’avais joué au jeu au début pas de problème, et quand je l’ai relancé quelques mois plus tard j’avais ça et j’ai pas réussi à m’en débarasser malheureusement.

@Ana-l : possible, mais j’ai pas ca dans les options :

@Canard : non NVidia. Mais c’est chiant ce truc. Et je trouve rien sur le net.

Joue avec l’ubersampling et le facteur de textures a l’echelle ptet. C’est bizarre qu’il n’y ait pas d’options de filtrage. Tu peux ptet trafiquer ca direct dans le panneau de config nvidia.

Arf, je vois ce que c’est maintenant ton problème.
C’est dans le rendu des ombre, et je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire, c’est le moteur de rendu qui est comme ça.
Ca donne l’impression qu’il y a du dithering de partout.
D’ailleurs c’est un problème qui apparait toujours dans le 3, pas systématiquement et c’est pas genant mais je le vois encore parfois.
Dans le 2 par contre oui, ca m’avait un peu embêté.

J’ai retrouvé un vieux thread qui parle de tout ça http://forums.steampowered.com/forums/archive/index.php/t-1894545.htmlmais pas du solution probante.
Certains parlent de désactiver l’AA in game, et d’utiliser plutot celui du panneau de config nvidia mais ça n’a pas l’air de résoudre complètement le problème.

[quote=« canard, post:6, topic: 56267 »][/quote]

ha oui c’est completement ca … tes googles skills sont meilleurs que les miennes :slight_smile:

Et manifestement, il n’y a pas de solution :frowning: