Wizard

mode personnalisé un truc dans le genre

Bon, je vais avoir besoin de votre aide : j’avais déjà un peu galéré pour tuer Caliméro à la fin de l’acte 4 en mode normal (oui, je sais, mais je vois qu’avec mon reroll Barbare ça sera bien plus facile) mais hier soir je me suis méchamment cassé les dents en nightmare.
J’utilise le build montré plus haut (pour l’occasion j’ai changé Wave of Force par Ice armor mais malgré mes presques 20000 HP je me fais vite démonter.
Où le bat blesse?

ha bin marrant, je l’ai buté hier soir en cauchemard, et je l’ai defoncé avec ce build :

http://eu.battle.net…RlfX!WfZ!bZbZYY

C’etait juste un nomatch :slight_smile: La technique : tu plantes ton hydre + blizzard sur sa gueule, et tu bouge tous le temps. Tu cherches pas a le taper directement, juste à pas te faire taper. Et tu spam blizzard et l’hydre dés que les précédents sont finis ou qu’il sort de la zone. Si tu es vraiment loin, un coup de rayon de givre boosté.

J’ai pas pris l’armure d’energie, car j’ai pas encore le niveau pour la rune des 35%. En attendant, je trouve que l’armure de glace fait un meilleurs boulots pour s’enfuire (gelé quand il te touche)

Par contre, c’est izual juste avant qui m’a pas mal posé de pb, j’ai du m’y reprendre à 4 fois, je m’inquiétais donc de diablo, mais il m’a posé aucun pb.

Coté stat, je suis niveau 52 à 2500dps et 21k de vie. ca peut jouer aussi. Tu es à combien toi ?

Edit : je viens de regarder ton build, c’est pas etonnant que tu passes pas ! t’es beaucoup trop orienté burst de DPS ! Sur les boss, vaut mieux faire 1500 dps pendant 3 minutes, que 5000 pendant 20 secondes :slight_smile: T’as 0 survivabilité : dragon de papier, pas de sort d’echapement (diamond skin ou teleport), tres peu de control de l’espace.
Ton build est surement tres bon dans les niveaux, mais sur un boss, c’est chaud.
A mon avis, diamond skin est indispensable en cas de faut mouvement (te faire choper, emprisonner, miss click) … Ca sauve vraiment la vie.

lvl45 - http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#acXQRS!Xad!aYaYbZ
lvl38 - http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#acXQRS!Xad!aaaZbZ

Sachant qu’autour de ces niveaux là tu devrais avoir à peu près 1k-1,5k damage.
20k hp en nightmare ? t’es sûr ?

Teleport avec les decoys et Illusionist ça te permet d’échapper à un peu près tout, et si jamais ça suffit pas y a Diamond Skin.
Tu t’assures que l’Hydra est tjs up et tu balances les orb en bougeant en même temps.
Si t’as pas trop de problème d’arcane power tu peux même remplacer magic missile par un autre truc de défense genre Mirror Image (qui marche aussi avec Illusionist)
Garde Diamond Skin up pour ton double sur la phase Shadow aussi, il peut faire vite très mal.

Je suis surpris par Electrocution. Ok j’aime bien moi aussi me la jouer Empereur Palpatine :smiley: Mais je trouve qu’il fait pas assez vite son boulot ce sort…

Bon faut dire que moi aussi j’aime assez bien faire des gros dégâts en peu de temps mais du coup quand je rencontre des spéciaux et que ça se rallonge, je dois sortir l’Archon. J’avoue que si j’ai pas eu l’occasion de les finir avec ça, souvent il ne me reste plus que la fuite ou la mort.

C’est le sort de base le plus pratique je trouve, quand tu le prends avec la rune « je tire devant moi par vague et ca traverse tout ». Ca fait des degats enormes sur les trash, et c’est facile à jouer : shift + clic et tu gardes le doigt appuyé.
Et comme ca traverse les ennemis, et que ca a tout l’ecran comme portée, tu les regroupes avec blizzard et tout meurt en 2s.

Le seul switch que je fais pour les boss c’est rayon de givre (boss) <> Disintegrate (le reste).

Même stats en gros, je vais tester ton build pour voir :slight_smile:

EDIT : bon, ton build est carrément plus efficace, pas forcément en DPS mais en protection, en spammant diamond skin et ice armor, ça passe tout seul. Merci :slight_smile:

ah bin content que ca t’ai aidé :slight_smile:

Vais aussi tester ça en rentrant ^^

Sinon j’ai test un peu plus cette build ces derniers jours : (celle de la video, en gros)
http://us.battle.net…XQSO!dfX!bbaYZY

Honnetement, tu peux défoncer n’importe quel pack avec ça, même les fuckin Invulnerable.
18k dps buffé, 20k hp, 600hp/sec, 300 all resists, donc sans avoir de gear spécialement epic tu peux t’en sortir avec des combis bien relous. J’ai même pull un double jaune à un moment, ça m’a pris du temps mais j’ai réussi.
En fait le terrain joue beaucoup avec cette build, si tu peux trouver un endroit où tourner en rond avec un obstacle au milieu, ou encore mieux des escaliers, tu peux kite à l’infini en jouant sur les cooldown de Teleport+Illu+Diamond.
J’ai eu des combi bien chiantes pour cette technique genre Shield-Mortar-Jailer-Knockback, ben en fait c’est passé comme papa dans maman à condition de se tenir à la bonne distance. J’ai même kite un pack de Fast (bon c’était lourd).
Je suis mort quelques fois mais parce que j’ai chié mon mouvement plus qu’autre chose.
Je change pas de build pour tout l’Acte I, je stack les Nephalem comme une pute, même sur les boss c’est plutôt easy.
Enfin, je vais arriver au Butcher et voir si ça tient.

[quote=“Ben, post:26, topic: 53547”]
C’est le sort de base le plus pratique je trouve, quand tu le prends avec la rune “je tire devant moi par vague et ca traverse tout”. Ca fait des degats enormes sur les trash, et c’est facile à jouer : shift + clic et tu gardes le doigt appuyé.
Et comme ca traverse les ennemis, et que ca a tout l’ecran comme portée, tu les regroupes avec blizzard et tout meurt en 2s.

Le seul switch que je fais pour les boss c’est rayon de givre (boss) <> Disintegrate (le reste).
[/quote]
Cette rune est sympa sur Electrocute ouais, je m’en suis servi un moment.
Mais après j’utilisais la rune regen d’AP, en combinaison avec Desintegrate/Chaos Nexus, genre comme ça : vidage de l’AP avec Desintegrate sur le groupe, hit Diamond Skin quand ils arrivent au CaC, hit Electrocute pour refill l’AP en 1seconde (à 1 AP par cible et par hit ça va super vite sur un groupe), et revidage d’AP avec Desintegrate. C’est rare qu’il reste encore un truc en vie quand Diamond Skin se barre.

interessant ton build ! mais tu fais du dps qu’avec blizzard et l’hydre ? Tu te retrouves pas oom tout le temps ?

Le blizzard avec la glyphe réduction de coût plus Astral Presence fait que tu n’es jamais OOM. Tu dois a peu près spammer un sort toutes les 3s.

Ce build a deux variantes:
Glyphe Stark WInter du Blizzard
Glyphe Wormhole du téléport pour mieux kitter quand on est dans des couloirs.

Tu te fight avec l’AP en bas oui, mais avec Astral Presence et Snowbound, ça suffit pour cast des blizzard avec un bon rythme un peu partout et garder une hydre tout le temps up.
Après donc faut juste savoir courir :slight_smile: je me suis payé une paire de bottes avec des stats et du +mouvement speed, ça valait clairement ces 100k.
Tu prends plus de temps pour clean les trash qu’un build Desintegrate ou Orb ça c’est sûr, et pour péter les objets c’est blizz only, mais là je suis safe dans presque n’importe quelle situation, y compris les boss, pratique pour garder le Nephalem Valor. :slight_smile:

[quote=« Extranet, post:32, topic: 53547 »]
Le blizzard avec la glyphe réduction de coût plus Astral Presence fait que tu n’es jamais OOM. Tu dois a peu près spammer un sort toutes les 3s.

Ce build a deux variantes:
Glyphe Stark WInter du Blizzard
Glyphe Wormhole du téléport pour mieux kitter quand on est dans des couloirs.
[/quote]
Yep j’ai tenté plusieurs runes, le Stark c’est cool mais sans la réduction d’AP pour le cast tu peux avoir des intervalles où les mobs sont plus snared et se rapproche de toi bien vite.
Wormhole c’est cool aussi, mais j’ai trouvé plus bénéfique dans plein de situations d’avoir plutôt les decoys, que les elites s’acharnent dessus, ça permet de cast plein de blizzard à cet endroit par exemple, ou d’attendre le cooldown de Diamond Skin tranquillement. Avec Wormhole tu gagnes seulement un peu de temps.

Le prob de hydra/blizz c’est les range et vortex, en général ce build va avec l’orbe transperçant (signature onde élec) avec bcq de vitesse d’attaque. Blizz est juste la pour slow (ses dmg ne bénéficient pas de l’as). En général accompagné de force shield puis soit teleport, soit diamant.

Concernant le Force Shield faut savoir que depuis le nerf il ne peut absorbé plus de 100% de tes hp max. Acte 4 les oppresseurs elite me oneshot assez souvent malgrès le shield :slight_smile:

Yep i know pour le nerf, sinon c’était grave pété :wink:

J’ai eu des Vortex dans le tas aussi, mais j’ai pas trouvé que ça changait grand chose, y a toujours Diamond+Teleport en mode escape-oh-shit. Les range font chier, ça c’est sûr, mais j’ai pas trouvé le damage output si terrible. Enfin je me suis tapé un rare ranged et ses minions en Reflect Damage, c’est passé, donc bon.
Après c’est que l’acte 1 je vais surement déchanter plus tard.

Bonne idée pour l’orbe élec, je vais test ça, mais faut que je lache Force Weapon alors.

Perso j’utilise :
Teleport => trou de ver : permet de se sauver vraiment loin et d’envoyer une volée d’orbe aux pousuivants
Diamond skin => carapace
Enchantement arme +15%
Force shield
Hydre poison
Orbe arcanique => puiser à la source

Les passifs : Fluctuation temporelle / Illusioniste / Présence astrale

ça permet d’avoir plus de burst et de continuer à kite autour de l’hydre pour les pack avec les orbes qui slow grâce à Fluctuation.

Ah tiens, j ai pas test fluctuation, en tous cas le mode wizard melee commence à etre tendu en hell…

Hier soir fini le mode normal avec mon ptit Wiz (nan pas C_Wiz) a mon insu d’aillieurs, la faute à Nashan qui m’a rejoint et j’avoues ne m’être pas rendu compte de la machine de guerre qu’on avait mis en marche. Ca défouraille sec.

Bon maintenant pour ce que j’ai pu tester du mode nightmare je vais garder la même build GROS DPS, le temps pour moi de déchanter et de process le fait qu’il va falloir kiter :wink:

(alors le stuff lev 16-20 et les gem’ carrées qui vont bien …) c’est un peu god like mode pour leveller en mode normal, même en « tissu » c’est 1shot au cac avec Force Push et le gros laser beam rouge + le petit satellite et l’hydre, c’est IronMan version heroic fantasy :3

J’ai aimé ce sentiment de toute puissance /insert_rire_démoniaque ! :slight_smile:

Profites en, ca va durer encore en nightmare, moins en hell :slight_smile: (Et en Inferno, tu vas juste pleurer, mais bon, tu seras toujours range, et ca, ca fait quand meme une grosse diff)

C’est sur encore que quand je joues avec Glup en inferno (moi en barbare du coup) je le laisse « souvent » seul (oué je vais faire du thé, ouvir la porte, jouer avec mon chat, mourrir comme une merde, biffer les mentions inutilies) avec un pack de bleu à finir et le bougre en arrive souvent au bout tout seul (ça change de pouvoir kite/tuer à distance ^^)