Wizard

Quelqu’un joue wizard et est assez avancé dans le coin ? Parce que je regarde des build sur le net et je comprends pas la logique. Notamment ceux qui font utiliser l’hydre ou le familier ou l’enchantement de l’arme ? A moins qu’il y ait des runes plus tard qui rendent ces sorts + intéressants ?

Je sais je viens seulement de commencer le nightmare avec mon lvl 35 mais je comprends pas et ça m’énerve :stuck_out_tongue:

Oui c’est principalement une question de rune qui rend ces sorts très intéressants.

Hydra - Venom : problablement le truc que tu garderas toujours quelquesoit ta build, le tick de damage stack tout le long, tu peux tout niquer en posant que ce truc et tourner autour. Le reste des runes est faible comparé à ça. (Ex : http://www.youtube.c…5HFhK1_0#t=188s)
Magic Weapon - Force Weapon : +15% damage
Familiar - Sparkflint : +12% damage
Si tu meurs pas tu peux même rajouter Glass Cannon, +15%.
T’additionnes tout ça et hop, +42% de dps sans rien faire.

Combine tout ça avec des sorts défensifs (genre Diamond Skin, ou Teleport+Illusionnist, ou même les 2), c’est la fête du dps/kite.
Le plus important resterait Energy Armor - Force Armor qui t’empêche de te faire 1shot à partir du level 54.
Avec cette rune tu peux te permettre d’avoir un low hp et beaucoup de regen, puisque le cap de dommage en 1 coup est à 35% de ta vie, plus elle est basse moins ça frappe fort, plus tu peux absorber avec Diamond Skin qui reste un chiffre plat.

Le tout ça donne des builds comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=BPf5HFhK1_0

Le but c’est toujours la même chose : en nightmare tu peux basiquement tout foutre sur le +damage et tout cramer avant que ça te kill (surtout avec Diamond Skin+Crystalize t’as même plus besoin de bouger), pour peu que tu n’aies pas un dps de moule.
Après, c’est déjà plus poser des Blizzard+Venom Hydra et faire ton Benny Hill. (surtout sur les elites…)

Le build que j’utilise : http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#alQRSO!YTX!cYYbZY

Pour Belial et Diablo en Hell, j’ai echanger le teleport par Diamond Skin. Et Venom Hydra poser avec le +75% degats, c’est juste enorme. Le seul defaut c’est l’absence de crowd control pour tuer les gobelins mal places (genre qui se mettent a courir sur le pack d’elites, j’en ai lupe quelque uns a cause de ca).

Voilà c’est à peu près ça. C’est aussi ce que je reproche un peu au mode Inferno pour l’instant : t’es un peu toujours obligé de te servir des mêmes skills à cause des pics de dommages insane. (Au lieu de jouer la difficulté sur des abilités)

il me semble avoir lu que Blizzard veut essayer de changer cet etat de fait, afin de permettre plus de diversite. Mais comme toujours avec les aspects qui touche a l’equilibrage, la solution va certainement juste changer le “perfect bluid” du moment par un autre…

Oui c’est leur intention pour le patch 1.0.3 et les pics de dommage en Inferno, pour permettre de « se passer » de skills que tout le monde utilise.
Après le jeu est jeune il y a surement des combinaisons intéressantes qui n’ont pas été encore explorées.

Jusqu’en Hell j’utilisais un truc comme ça : http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#UiXRSO!YTX!bZabZY
Chaos Nexus sur le Desintegrate avec l’Astral Presence, c’est du melting de groupe assuré. Je l’ai utilisée pendant super longtemps, je l’utilise toujours. (bon sur les boss c’est pas optimal donc pour garder le Nephalem Valor je l’utilise moins)

Putain je me rends compte que je comprends rien à ce jeu parce que moi j’avais abordé les sorts en fonction de leurs dps annoncé sur le site de Diablo3.

Mon build (qui va faire rire je le sens :D) je suis au niveau 35 là.

Je remplace parfois l’Orb par disintegrate suivant que je suis sur une map avec des couloirs ou non. En gros je tape du Orb/disintegrate et quand les ennemis sont au CàC je balance un Frost Nova et 2-3 Blizzard sur la gueule si c’est du méchant et je les finis à la spectral blade. Parfois je prends aussi Ice armor à la place de Storm si je dois vraiment les ralentir pour kiter et du coup j’ai encore jamais eu besoin de me téléport. Mais bon, comme je le disais, je commence seulement en cauchemar.

Allez-y, dites-moi tout ce que ce build a de foireux, que je comprenne un peu ce que je fais :-

Niveau 47 et j’utilise ça : http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#aidlRS!bYX!YabZbZ (pas sûr à 100% pour les passifs par contre)
J’aime bien la wave of force pour les situations où on est un peu coincé entre les mobs et Blizzard + Hydra Venom c’est effectivement ultime contre les packs en tout genre et les mobs.
Avec un bon de coup de Disintegrate pendant qu’ils essaient de s’approcher c’est sympa aussi.
Par contre je garde un signature spell pour les situations OOM qui m’arrivent assez souvent.

J’adore le sort Archon mais je ne m’arrive pas à me décider lequel autre lâcher pour le mettre à la place tant ils me sont tous utiles pour le moment.

Tu n’as pas encore le niveau, mais je trouve qu’avec les signature spell le passif Arcane dynamo est un must have. J’aime beaucoup le sort Archon, mais je trouve le cooldown est un peu trop long pour l’utiliser a la place de teleport ou dans ton cas wave of force (ou tout autre « panic button »).

En général, l’Archon je le réserve pour les boss moi. J’en ai pas trop besoin le reste du temps mais quand y a du balaise en face il fait bien son travail, surtout si tu le lâches quand les minions sont encore là parce que ça rallonge le durée effective du sort. Mais c’est vrai que le cooldown est assez long.

Je trouve l’Archon vraiment trop weak, faut soit être au CaC et tu te fais défoncer, ou alors tu teleport et tu laser, sans moyen de protection, j’ai pas trouvé ça super efficace et trop aléatoire.

c’est l’un des problemes de l’archon, ca resemble a un panic button, mais quand on l’utilise en pleine panique: on meurt… Le moment ou il est le plus efficace c’est pour les gros groupe de normaux, mais dans ce cas j’ai pas besoin d’utiliser un sort special, le compos hydre+blizard suffis largement. Peut etre que si l’aoe de l’archon avait un knockback ou si le buff d’armure etait plus important…

Après l’archon a un sacré côté jouissif quand tu explose les vagues de mob au laser qui fait que je le garde mais c’est clair que c’est finalement tout sauf un panic Button comme peut l’être diamond skin + teleport

archon = + 40% en resistance, donc on tank pas mal si on a deja beaucoup. Hyper utile sur les boss d’acte.

Par contre perdre son nephalem pour le prendre est chiant

Bon et puisque personne critique mon build, pourriez-vous me dire ce que vous reprochez à l’Orb, la spectral Blade ou les Ice/Storm Armor?

Arcane Dynamo fonctionne sur l’Hydre?

Et sinon des idées de template pour le mode Inferno quand on joue avec un pote Barbare ? Hier on a fait notre première session en Inferno et ça a été un peu viole collectif. Les tactiques que l’on fait en solo marche pas trop à deux :confused:

Pareil, niv. 40, je reste au spectral blade/orb et quand meme hydre poison. en déf : illu/crystal skin.
Je bourre dans le tas en nightmare : Mago avec une épée à deux mains :smiley:
Si je me gourre pas spectral blade reste la skill « signature » avec le plus de dégâts.

Jusqu’a la fin du nightmare j’avais un build similaire a Miaouss (je pensais au’il fallait etre lvl 60 pour pouvoir mettre les sort que l’on souhaite dans la bar d’action). Ca fait le boulot, mais en hell sur certain pack d’elites le cote CaC de spectral blades est un poil tendu. J’ai vu ici ou la des build “Tanking” pour le wizard, mais c’est pas mon style de jeu (j’ai l’ame d’un Benny Hill).

Concernant les Ice/Strom Armor, c’est juste qu’a l’heure actuelle l’energy armor+Force armor est indispensable pour pas se faire one-shot par le premier elites qui passe en hell et inferno.

[quote=“Catleod, post:18, topic: 53547”]
Jusqu’a la fin du nightmare j’avais un build similaire a Miaouss (je pensais au’il fallait etre lvl 60 pour pouvoir mettre les sort que l’on souhaite dans la bar d’action). Ca fait le boulot, mais en hell sur certain pack d’elites le cote CaC de spectral blades est un poil tendu. J’ai vu ici ou la des build “Tanking” pour le wizard, mais c’est pas mon style de jeu (j’ai l’ame d’un Benny Hill).

Concernant les Ice/Strom Armor, c’est juste qu’a l’heure actuelle l’energy armor+Force armor est indispensable pour pas se faire one-shot par le premier elites qui passe en hell et inferno.
[/quote]Ouf tu me rassures un peu. Et sinon euuuh comment on fait pour mettre le sort qu’on veut où on veut dans la barre d’action ? :-

option -> gameplay -> check elective mode

J’ai aucune idee de comment ils ont traduit cela en francais, mais tu devrais trouver.